Packshot de la bouteille de Château Haut-Batailley 2023 en vente en primeurs

Château Haut-Batailley 2023

5ème Cru Classé, Pauillac

94 Jean-Marc Quarin
94-95 James Suckling
91-93 Robert Parker Wine Advocate
92-93 La Revue du vin de France
95 Decanter

Tous les prix affichés incluent la TVA.

Château Haut-Batailley en quelques mots

Situé au sud-ouest de l’appellation Pauillac, Château Haut-Batailley est dans le giron de la famille Cazes, même propriétaire que Château Lynch-Bages. Le terroir est composé de grosses graves profondes sur 22 ha planté principalement en cabernet sauvignon (70%). Le style gracieux et ciselé du vin, certainement dû à la proximité avec Saint-Julien, est toujours au rendez-vous. On note une très belle maturité du cabernet-sauvignon, de la matière, de la profondeur et une superbe droiture.

Extraits de presse

92-93 La Revue du vin de France, mai 2024

C’est un Haut-Batailley assez sérieux qui arrive en 2023, avec une proportion haute de cabernet et, pour la première fois, du petit-verdot. Le vin est musclé, mais aussi bien enrobé, avec une finale qui déroule de belles de notes de cassis et de fruits rouges.

94-95 James Suckling, avril 2024

Ce vin est structuré et concentré, avec des tanins crémeux et poudreux et une très jolie texture soyeuse. La bouche est mi-corsée à corsée, avec une solide ligne de tannins qui traverse le vin. Mûres et groseilles avec un soupçon de pierre concassée. Meilleur que 2022 ?

Afficher la version originale

91-93 Robert Parker Wine Advocate, avril 2024

Le Haut-Batailley 2023 est un assemblage de 71 % de cabernet sauvignon, 25 % de merlot et 4 % de petit verdot qui ressemble de plus en plus à son voisin Lynch Bages. Il offre des arômes de fruits noirs, de prune, de copeaux de crayon et de chêne neuf crémeux. Il est mi-corsé à corsé, profond et étagé, avec beaucoup de tannins généreusement extraits et mâchus dans leur jeunesse, ainsi qu'une longue et généreuse finale.

Afficher la version originale