Packshot de la bouteille de Domaine de Chevalier blanc 2022 en vente en primeurs

Domaine de Chevalier blanc 2022

Grand Cru Classé de Graves, Pessac-Léognan AC

96 Vinum
94-96 La Revue du vin de France
98-99 James Suckling
93-96 Robert Parker Wine Advocate
96 Jean-Marc Quarin

Tous les prix affichés incluent la TVA.

Domaine de Chevalier blanc en quelques mots

Grand Cru Classé de Graves, Domaine de Chevalier est l’un des plus beaux domaines de Pessac-Léognan. Il est situé à la limite de la ville de Bordeaux, sur un terroir plat, constitué de graves fines et peu profondes sur un socle d’alios argileux. La propriété couvre 7 hectares en blanc : 70% de sauvignon, le reste en sémillon. Les grands vins blancs du Domaine de Chevalier offrent de fines senteurs d'agrumes et de merveilleuses nuances minérales. Ils sont eux aussi taillés pour de longues années en cave.

Extraits de presse

96 Jean-Marc Quarin, mai 2023

Couleur pâle, aux reflets verts. Nez intense, fin, fruité, mûr, suave, pur et floral. Touche subtile de citron vert. Délicat en entrée de bouche, particulièrement aromatique au milieu, avec une saveur complexe de fruits rouges et de fruits blancs, le vin se développe ascendant, sans cesse gras, vers une longue finale savoureuse et noble, sans acidité marquée, juste rafraîchie par la menthe. C'est superbe !

98-99 James Suckling, mai 2023

Un blanc profond et stratifié à la structure riche et intense. Il est à la fois plein et agile, avec beaucoup d'énergie et d'intensité. Pomme cuite, zeste de citron vert et nougat avec des nuances d'huîtres et de fonds marins. Déjà fascinant.

Afficher la version originale

93-96 Robert Parker Wine Advocate, mai 2023

Le Domaine de Chevalier Blanc 2022 offre des arômes de poire, de nectarine, de menthe écrasée, de jasmin et de citron, suivis d'une bouche mi-corsée à corsée, étagée et concentrée, au profil minéral. Il est vif et brillant, avec une finale délicate et pénétrante animée par une acidité racée. Cet assemblage de 70 % de sauvignon blanc et de 30 % de sémillon, entièrement élevé dans de grands foudres en bois et des barriques de 500 litres au lieu des barriques traditionnelles, est l'un des meilleurs vins blancs du millésime, et l'un des rares à transcender ses limites.

Afficher la version originale