Packshot de la bouteille de Virginie de Valandraud 2023 en vente en primeurs

Virginie de Valandraud 2023

Saint-Emilion Grand Cru

94-95 James Suckling
92-94 Yves Beck
90 Jean-Marc Quarin

Tous les prix affichés incluent la TVA.

Virginie de Valandraud en quelques mots

Cette cuvée, nommée Virginie de Valandraud en l'honneur de la fille de Murielle Andraud et Jean Luc Thunevin, a vu le jour en 1992 en tant que second vin du Château Valandraud. Avec l'extension des vignobles Thunevin à l'appellation Saint Emilion en 1997, Virginie de Valandraud a gagné une distinction particulière et une parcelle de vigne dédiée, tout en bénéficiant de la même culture viticole et du même processus de vinification dans ses caves par l'équipe technique de Valandraud.

Extraits de presse

92-94 Yves Beck, avril 2024

Invitantes nuances de baies noires mûres couplées à des nuances florales ainsi qu’une rafraîchissante touche végétale. Le vin combine bien son côté gourmand avec la vigueur de ses tannins. Ces derniers sont subtilement austères ce qui a pour effet de soutenir et même étirer l’expression aromatique de la finale. Un vin gourmand et sapide.

94-95 James Suckling, avril 2024

Ce vin fait preuve de profondeur et de puissance, tout en étant élégant et raffiné. Moyennement corsé à corsé, il présente une structure impressionnante qui se prolonge en bouche. Les tanins sont super fins et pixelisés. 90% merlot, 5% cabernet franc et 5% cabernet sauvignon.

Afficher la version originale

90 Jean-Marc Quarin, avril 2024

Couleur sombre et belle. Joli nez très aromatique, fin, pur, sentant bon les fruits noirs. Bouche immédiatement hédoniste, se développant grasse, sur un corps fondant. Ce dernier prend de la puissance en finale, légèrement accompagné par une touche toastée, mais aussi beaucoup d'arômes.