Packshot de la bouteille de Le Petit Smith Haut Lafitte 2023 en vente en primeurs

Le Petit Smith Haut Lafitte 2023

Pessac-Léognan AC

94-95 James Suckling
93 Jean-Marc Quarin
90-92 Robert Parker Wine Advocate

Prix à venir

Le Petit Smith Haut Lafitte en quelques mots

De petit, il n'en a que le nom. Le Petit Smith Haut Lafitte rouge s'arroge tous les codes d'excellence de son aîné, et confirme bien évidemment dans ce millésime où ses cabernets d'élite font toute la différence. Bien plus qu'un second, ce cru s'offre à part entière dans un profil délicat, parfumé, intense, autour des fruits noirs et des fleurs. Charmeur en diable, frais et élégant, c'est un gentleman né pour séduire, d'une fraîcheur innée.

Extraits de presse

94-95 James Suckling, avril 2024

Ce vin présente une grande structure de tanins polis, énergiques et percutants. La bouche est mi-corsée à pleine, avec de belles notes de cassis, de tabac noir et de terre humide. La fin est mâchue, mais la finale est pointue et concentrée. Plus structuré que le 2022. 60% cabernet sauvignon et 40% merlot. Issu de raisins cultivés biologiquement.

Afficher la version originale

93 Jean-Marc Quarin, avril 2024

Couleur sombre et intense. Nez très aromatique, fruité et légèrement fumé, évoluant profond à l'agitation du verre. Bouche à la texture minutieuse et au toucher aussi soyeux qu'un vin blanc sec, c'est dire si le tannin est bien enveloppé. Belle longueur savoureuse et aromatique. C'est très bon.

90-92 Robert Parker Wine Advocate, avril 2024

Le Petit Haut Lafitte 2023 révèle des arômes frais et sombres de réglisse, de fumée, de baies sauvages foncées et de violette. Mi-corsé à corsé, il est plus structuré et sérieux que Les Hauts de Smith, avec un milieu de bouche étagé et structuré, un noyau charnu de fruits et une longue finale saline et crayeuse. Composé classiquement de 60 % de cabernet sauvignon et de 40 % de merlot, il est élevé dans 30 % de fûts de chêne neufs.

Afficher la version originale