Packshot de la bouteille de Château Malartic-Lagravière 2022 en vente en primeurs

Château Malartic-Lagravière 2022

Grand Cru Classé de Graves, Pessac-Léognan AC

94 Vinum
91-93 Robert Parker Wine Advocate
94-96 Yves Beck
95-96 James Suckling
95 Jean-Marc Quarin
93-95 La Revue du vin de France

Tous les prix affichés incluent la TVA.

Château Malartic-Lagravière en quelques mots

Classé en blanc et en rouge, le Château Malartic-Lagravière est connu depuis toujours pour la qualité de son terroir et sa fameuse « croupe » de graves qui le hisse au rang des plus prestigieuses références de l’appellation. Magistralement rénové par la famille Bonnie, son propriétaire depuis 1990, le cru vogue sur la voie de l'excellence sans jamais faiblir. Les 53 hectares de vignoble - dont seulement 7 hectares de blancs - donnent des rouges d'une force et d'une droiture de constitution impressionnantes, dotés d'une grande finesse, et des blancs de grande onctuosité et de volume de bouche, racés, nerveux et équilibrés. Depuis 2019, le suivi des vinifications est confié au célèbre œnologue Eric Boissenot.

Extraits de presse

91-93 Robert Parker Wine Advocate, mai 2023

Le Malartic Lagravière 2022 dévoile des arômes de cassis, de myrtille, d'épices, de graphite et de menthol. Moyennement corsé, rond et concentré avec des tanins structurants, c'est un Malartic Lagravière dense, puissant et démonstratif.

Afficher la version originale

95-96 James Suckling, mai 2023

Il est très, très fin, avec des tanins merveilleusement polis et une texture soyeuse. Il est mi-corsé à corsé et d'une belle longueur, d'une minute ou deux. Notes de pierre broyée et de sel marin fin. Finesse et structure. Pourrait monter d'un cran avec l'élevage.

Afficher la version originale

94-96 Yves Beck, mai 2023

Belle notion de précision dans le bouquet de Malartic avec une fusion parfaitement réussie entre fraîcheur, fruit et fleurs. Ainsi, je relève de parfums de graphite et de pivoines complétées par une touche de mûres. En bouche, le vin mise sur la densité, mais pas l'exubérance. Il a de l'ampleur sans être opulent et il dispose de tannins aux grains fins qui offrent du charme et de la puissance. Un vin gourmand, puissant et ambitieux.

95 Jean-Marc Quarin, mai 2023

Couleur pourpre et noire. Nez intense, fin, fruité, mûr, subtil, vanillé et noble. Toute la suavité de l'année est là. Gras en entrée de bouche, très aromatique au milieu, le vin évolue complet et fondant, avec la grâce onctueuse du millésime. Grande finale sur le fruit noir. Tannicité raffinée. C'est superbe !