Packshot de la bouteille de Château Larrivet Haut-Brion 2022 en vente en primeurs

Château Larrivet Haut-Brion 2022

Pessac-Léognan AC

94 Vinum
93-94 James Suckling
92-94 Robert Parker Wine Advocate
95 Jean-Marc Quarin
93-95 Yves Beck

Ce vin n'est plus disponible en primeur

Château Larrivet Haut-Brion en quelques mots

Blotti entre les stars Haut-Bailly et Smith Haut-Lafitte, le Château Larrivet Haut-Brion occupe une place privilégiée parmi les valeurs incontournables du vignoble des Graves. Avec une histoire riche remontant au 17ème siècle, ce domaine a acquis sa renommée à partir de 1840 en tant que l'un des meilleurs crus de la commune de Léognan. En 1987, la famille Gervoson en devient propriétaire et entreprend d'importantes rénovations. Sous la direction de Bruno Lemoine depuis 2007, qui a déjà fait des merveilles au Château Montrose, le Château Larrivet Haut-Brion continue de briller. Ce millésime, avec 61% de cabernet-sauvignon, offre un vin expressif et juteux, aux saveurs persistantes. Les 18% de merlot, dont une grande partie est vinifiée en amphores, accentuent son style moderne et esthète, mêlant nuances, suavité et persistance. Sans aucun doute, ce vin s'impose comme l'une des belles réussites du secteur des Graves.

Extraits de presse

93-94 James Suckling, mai 2023

Large et structuré, mais souple et élégant, avec des tanins fins. Moyennement corsé à corsé. Notes de grains de café et de cèdre. Finale solide. Brillant.

Afficher la version originale

92-94 Robert Parker Wine Advocate, mai 2023

Le Larrivet Haut-Brion 2022 offre des arômes de cassis, de myrtille, de framboise, de violette, de zeste d'orange, d'iris et de prune mûre, suivis d'une bouche mi-corsée à corsée, souple, homogène et élégante, dont le fruité succulent est encadré par des tanins veloutés, et qui s'achève sur une finale florale.

Afficher la version originale

95 Jean-Marc Quarin, mai 2023

Rouge sombre, aux reflets noirs. Nez très aromatique, sentant bon les fruits noirs. Note de fumée typique de Pessac-Léognan jamais autant marquée. Ample à l'attaque, juteux en milieu de bouche, très parfumé, gras, le vin évolue plein et noble, vers une qualité de tannin jamais vue à ce jour, plus une sensation de pulpe juteuse inégalée. Bravo ! L'expression de ce cru est révolutionnée par l'équipe actuelle. Jamais depuis les derniers millésimes, Larrivet Haut Brion n'a été autant raffiné.

93-95 Yves Beck, mai 2023

Larrivet Haut-Brion ne manque pas de signaler son aptitude à offrir de la fraîcheur sur un millésime pourtant sec ! Les Cabernets lui prêtent main forte dans cette démarche au travers de nuances d'eucalyptus et de feuilles de tomates complétées par des parfums de cerises et de framboises. Le vin cumule densité et fraîcheur. Il dispose de tannins crémeux et énergétiques qui offrent de la sérénité et de la puissance. Ils soutiennent également la fin de bouche au travers de leur vigueur, de leur caractère incisif ce qui octroie de la fraîcheur à la finale. Un vin performant et abouti.