Packshot de la bouteille de Château Ormes de Pez 2022 en vente en primeurs

Château Ormes de Pez 2022

Saint-Estèphe AC

92 Vinum
92-94 Yves Beck
90-92 Robert Parker Wine Advocate
93-94 James Suckling
91 Jean-Marc Quarin
93-94 La Revue du vin de France

Tous les prix affichés incluent la TVA.

Château Ormes de Pez en quelques mots

Si Lynch-Bages est sans conteste le navire amiral des Domaines Jean-Michel Cazes, le château Ormes de Pez est entré dans le giron de la famille Cazes à la veille de la seconde Guerre Mondiale. Ce beau cru de Saint-Estèphe est connu pour sa constance grâce au savoir-faire de Nicolas Labenne et de l’équipe technique du Château Lynch-Bages. Les 35 ha de vignes sont composés de 54% cabernet-sauvignon et de 37% merlot, avec un complément de cabernet franc et petit verdot, sur un terroir à dominante argilo-calcaire. Volumineux, charnus et onctueux, les vins des Ormes de Pez se déploient sur des arômes de griottes et fruits noirs. Beau volume, tanins bien présents et enrobés. La finale est portée par la fraîcheur caractéristique du millésime.

Extraits de presse

91 Jean-Marc Quarin, mai 2023

Couleur sombre, intense. Nez très aromatique, sentant bon les fruits noirs. Moelleux en entrée de bouche, moelleux au milieu, avec des nuances de fruits noirs et de cacao, mêlées à des touches plus fraîches, le vin évolue long, savoureux et sans angle tannique.

93-94 James Suckling, mai 2023

Un rouge juteux et fruité avec des notes de mûre, de cerise noire et de chocolat. Plein et rond, avec de la fraîcheur et de l'intensité. Très épicé. Olives noires également.

Afficher la version originale

90-92 Robert Parker Wine Advocate, mai 2023

Le 2022 Ormes de Pez présente des arômes de cassis riche, de copeaux de crayon et de pétales. Il est mi-corsé à corsé, large et charnu, avec un noyau fruité profond et beaucoup de tannins poudreux et structurants.

Afficher la version originale

92-94 Yves Beck, mai 2023

L'impact du gel et de la grêle, du mois de juin, a été conséquent pour Les Ormes de Pez. La qualité n'en a pas pâtit, mais la qualité oui ! Le bouquet est invitant. Il cumule fraîcheur et fruit au travers de baies noires et de notes crayeuses. En bouche il profite d'une agréable sucrosité qui lui est conférée par les tannins. Ceux-ci se chargent également de la puissance tandis que l'acidité marque bien le pas en finale. Le vin s'en retrouve énergique, puissant et prêt à passer du temps en cave. Il mérite de l'épanouissement, surtout d'un point de vue tannique.