Packshot de la bouteille de Château Péby Faugères 2023 en vente en primeurs

Château Péby Faugères 2023

Grand Cru Classé, Saint-Emilion

97-98 James Suckling
97-98 Yves Beck

Prix à venir

Château Péby Faugères en quelques mots

A l’occasion de la 25ème vendange de la propriété, Silvio Denz dévoile un nouveau flacon rendant hommage à son histoire d’hier et d’aujourd’hui. Peby Faugères est né en 1998 sous la volonté de Corinne Guisez, veuve de Pierre-Bernard « Peby » Guisez, qui avait déjà identifié avec Michel Rolland le potentiel fabuleux de ce petit cru d’un seul tenant de 7.15 hectares, 100% Merlot. Pierre-Bernard Guisez laissera d’ailleurs à tout jamais son empreinte sur ce cru qui hérite de son surnom. Quelques décennies plus tard, Silvio Denz perpétue sa vision et dévoile un millésime 2022 légendaire. Afin de célébrer ce bel anniversaire, la gravure « Merle et Raisins » se pare de son plus bel habit de lumière pour briller de mille feux. Il devient ainsi un millésime historique qui rendra hommage aux hommes et femmes qui l’ont façonné... et cela pour l’éternité... »

Extraits de presse

97-98 James Suckling, avril 2024

Une révélation. Ce vin prend vraiment son envol à la fin, avec des arômes de mûre, de tapenade, de chocolat en poudre et de cèdre. Il est corsé et serré, avec des tanins solides, fins et moins veloutés que les millésimes précédents. Moins de bois neuf que par le passé. Croquant. 100% merlot.

Afficher la version originale

97-98 Yves Beck, avril 2024

Le bouquet de Péby Faugères affiche de la profondeur et de la complexité. Cette dernière est incarnée par la symbiose entre des nuances épicées, des cerises, des canneberges et une touche crayeuse. Tout est dans la mesure, bien ordonné, avec cette aptitude à tant performer au niveau du charme que de la subtilité. Ce que le bouquet annonce est parfaitement repris par le palais. Le vin s’installe doucement, presque sur la pointe des pieds, mais il ne peut évidemment s’empêcher de chanter, ce qu’il doit à son acidité flamboyante tandis que les tannins assurent le rythme. Un Péby Faugères qui va de l’avant et qui rappelle, juste comme ça, qu’il fait partie des très grands vins de Saint-Emilion !