Packshot de la bouteille de Château Péby Faugères 2022 en vente en primeurs

Château Péby Faugères 2022

Grand Cru Classé, Saint-Emilion

98 Vinum
97-98 James Suckling
97-99 Yves Beck

Tous les prix affichés incluent la TVA.

Château Péby Faugères en quelques mots

A l’occasion de la 25ème vendange de la propriété, Silvio Denz dévoile un nouveau flacon rendant hommage à son histoire d’hier et d’aujourd’hui. Peby Faugères est né en 1998 sous la volonté de Corinne Guisez, veuve de Pierre-Bernard « Peby » Guisez, qui avait déjà identifié avec Michel Rolland le potentiel fabuleux de ce petit cru d’un seul tenant de 7.15 hectares, 100% Merlot. Pierre-Bernard Guisez laissera d’ailleurs à tout jamais son empreinte sur ce cru qui hérite de son surnom. Quelques décennies plus tard, Silvio Denz perpétue sa vision et dévoile un millésime 2022 légendaire. Afin de célébrer ce bel anniversaire, la gravure « Merle et Raisins » se pare de son plus bel habit de lumière pour briller de mille feux. Il devient ainsi un millésime historique qui rendra hommage aux hommes et femmes qui l’ont façonné... et cela pour l’éternité... »

Extraits de presse

97-98 James Suckling, mai 2023

Un rouge aux tannins très fins, traversé par une ligne linéaire qui en fait le moteur de l'ensemble. Fruits noirs, écorce et noix. Corps moyen à plein avec une finale juteuse. Légère amertume de citron et d'orange. Mâchu, mais les tannins sont bien intégrés. 100% merlot. Issu de raisins cultivés biologiquement.

Afficher la version originale

97-99 Yves Beck, mai 2023

Que de délicatesse et de finesse dans le bouquet de Péby Faugères ! J'ai connu ce vin bien plus exubérant, plus démonstratif. Aujourd'hui il me semble surtout vouloir montrer qu'il peut bien plus que cela ! Ainsi, il ne manque pas de révéler la fraîcheur et la force de son terroir. Il est tellement important de laisser de la place au terroir qui opère une magie que l'on a peut-être trop mise en retrait par le passé. La notion de pureté et de précision est évidente. Le vin a du corps, de la densité. Ses tannins, crémeux et veloutés, ont une redoutable puissance, parfaitement canalisée par l'ensemble des éléments présents et par une structure acide insoupçonnée, incisive, qui agit en coulisses en conférant du tempérament. Quelle métamorphose, quel vin brillant. Il est persistant, saillant, énergique et défiant. Une très grande réussite.