Packshot de la bouteille de La Chapelle de la Mission Haut-Brion 2022 en vente en primeurs

La Chapelle de la Mission Haut-Brion 2022

2ème vin de Ch. La Mission Haut-Brion, Pessac-Léognan AC

93 Vinum
90-92 Robert Parker Wine Advocate
91-93 La Revue du vin de France
94-95 James Suckling
93 Jean-Marc Quarin
91-93 Yves Beck

Tous les prix affichés incluent la TVA.

La Chapelle de la Mission Haut-Brion en quelques mots

La Chapelle de La Mission Haut-Brion est le second vin rouge du Cru Classé Château La Mission Haut-Brion. Ce vin est souvent considéré comme l’un des seconds vins les plus réguliers de Bordeaux. On retrouve le style du grand vin mais évidemment moins d’intensité et de profondeur. C'est cependant un excellent rapport qualité-prix et le plaisir d'une dégustation plus précoce que le Château La Mission Haut-Brion.

Extraits de presse

90-92 Robert Parker Wine Advocate, mai 2023

Le La Chapelle de la Mission Haut-Brion 2022 offre des arômes de fruits noirs, de réglisse, de graphite, de poivron et de copeaux de crayon. Il est mi-corsé à corsé, charnu et bien équilibré, avec une finale tendue, fraîche et pénétrante.

Afficher la version originale

93 Jean-Marc Quarin, mai 2023

Couleur rouge sombre et intense. Nez très aromatique, fruité et pur. Bouche charnue de part en part. Après le milieu, elle se trame doucement, tandis que le vin progresse long, profond et même complexe dans la persistance. C'est superbe !

94-95 James Suckling, mai 2023

Vraiment frais et linéaire avec des arômes et des saveurs de graphite, de goudron, de baies et de pierre. La bouche est moyenne et fine, sans chaleur ni surmaturité. Tannins attrayants en fin de bouche.

Afficher la version originale

91-93 Yves Beck, mai 2023

De bonne intensité, le bouquet de la Chapelle affiche de rafraîchissantes notes de fraises et de framboises complétées par une touche épicée. Le vin est crémeux, harmonieux et bien soutenu par des tannins soyeux, veloutés. Un vin élégant, mais un peu sur la réserve quant à l'expression gustative en milieu et fin de bouche. La substance est là, la donne devrait changer au cours de l'élevage et d'ailleurs la finale donne déjà des indices de fraîcheur et de fruits.