Packshot de la bouteille de Clos Marsalette 2022 en vente en primeurs

Clos Marsalette 2022

Pessac-Léognan AC

93 Vinum
92-94 Yves Beck
93-94 James Suckling

Tous les prix affichés incluent la TVA.

Clos Marsalette en quelques mots

La propriété est située à Martillac, au cœur de l'appellation Pessac Léognan. Petit cru de 12 hectares, Clos Marsalette appartient au compte Stephan von Neipperg, propriétaire du 1er Grand Cru Classé de Saint-Emilion Château Canon-La-Gaffelière. Planté sur des alluvions laissés par la Garonne, le vignoble est composé en proportions égales en cabernet-sauvignon et merlot avec un peu de cabernet franc. Le vin est vinifié d’après les conseils de Stéphane Derenoncourt. Le vin de Clos Marsalette est richement fruité, avec des notes charmeuses d’épices et une touche de menthol. Il offre une très belle chair dans une bouche puissante et tout en volume.

Extraits de presse

93-94 James Suckling, mai 2023

Un vin frais et brillant aux arômes et saveurs de myrtille, de chocolat, d'épices et de noix. Moyennement corsé avec des tanins fins. Notes de terre noire. Bien fait.

Afficher la version originale

92-94 Yves Beck, mai 2023

Agréable fraîcheur dans le bouquet de Clos Marsalette avec des nuances de pivoines et de réglisse. Le vin a de la densité et, surtout, des tannins veloutés, parfaitement intégrés. Je relève également une acidité structurante qui confère du pep tandis que la finale est saline et juteuse.