Packshot de la bouteille de Château Latour-Martillac 2022 en vente en primeurs

Château Latour-Martillac 2022

Grand Cru Classé de Graves, Pessac-Léognan AC

93 Vinum
91-93 Robert Parker Wine Advocate
95-96 James Suckling
91 Jean-Marc Quarin
94-95 Yves Beck
92-94 La Revue du vin de France

Ce vin n'est plus disponible en primeur

Château Latour-Martillac en quelques mots

Niché au cœur de l'appellation Pessac-Léognan, le Château Latour-Martillac est un joyau de la région de Bordeaux. Ce domaine historique, sous la gestion passionnée de la famille Kressmann depuis 1929, s'étend aujourd'hui sur 50 hectares de terroir vallonné de graves. Le Latour-Martillac, issu de 40 hectares du domaine, est un assemblage parfaitement équilibré de Cabernet-Sauvignon (60%), de Merlot (35%) et de Petit Verdot. Chaque cépage contribue à l'harmonie globale du vin - le Cabernet-Sauvignon offre structure et longévité, le Merlot ajoute rondeur et souplesse, et le Petit Verdot introduit une note de complexité aromatique. La vinification est supervisée par Valérie Vialard, qui, avec son savoir-faire et son respect pour le terroir, parvient à extraire le meilleur des fruits pour obtenir un vin rouge de caractère, séveux et pur, qui séduit par ses arômes de fruits noirs mûrs.

Extraits de presse

91 Jean-Marc Quarin, mai 2023

Couleur sombre et pourpre. Nez intense, fruité et parfumé. Bouche moelleuse, se développant aromatique, sur un port suave, vers une finale parfumée, à la tannicité bien enrobée. Longueur normale.

95-96 James Suckling, mai 2023

Très poli et concentré cette année, avec un caractère de mûre et de myrtille, ainsi que de cassis. Corps moyen. Tannins fins. Belle longueur.

Afficher la version originale

91-93 Robert Parker Wine Advocate, mai 2023

Le Latour Martillac 2022 présente des arômes de cassis, de myrtille, de framboise, de réglisse, de menthol, d'iris et de violette. Moyennement corsé, le palais est parfaitement équilibré, charnu en milieu de bouche et homogène avec une texture modérément concentrée et élégante. La nouvelle cave permet une plus grande précision dans le processus de vinification, et cela se remarque.

Afficher la version originale

94-95 Yves Beck, mai 2023

Beaucoup de finesse dans le bouquet de Latour-Martillac qui reflète un souci de détail, de subtilité évident. Il affiche d'invitantes et rafraîchissantes notes de baies rouges et de réglisse suivies d'une touche d'eucalyptus. Le vin a du corps et dispose de tannins veloutés, parfaitement intégrés qui offrent une excellente stature à l'ensemble du palais. La structure acide se charge de rendre le vin tonique et assure de la dynamique. Un vin harmonieux, abouti et prêt à aller dans le temps tout en offrant une bonne accessibilité dans sa jeunesse.