Packshot de la bouteille de Château Grand-Puy Ducasse 2024 en vente en primeurs

Château Grand-Puy Ducasse 2024

5ème Cru Classé, Pauillac

91 Vinum
90 Jane Anson
89-90 La Revue du vin de France
91 Decanter
93-94 James Suckling
92-94 Yves Beck
85-87 William Kelley (Wine Advocate)
89 Jean-Marc Quarin

Temporairement épuisé

Château Grand-Puy Ducasse en quelques mots

5ème Cru Classé de Pauillac, Château Grand-Puy Ducasse a été fondé au début du 18ème siècle. Le domaine compte 40 hectares de vignes, les plus septentrionales étant voisines des 1ers Crus Classés Mouton-Rothschild et Lafite-Rothschild. Le terroir comprend des zones silico-graveleuses où le cabernet-sauvignon (62%) donne le meilleur de lui-même, tandis que des graves plus argileuses et argilo-sableuses sont réservées à la culture du merlot. Élevés en barriques avec 30 à 40% de bois neuf, les vins de Grand Puy Ducasse offrent une très belle complexité aromatique et une remarquable structure tannique, avec une grande aptitude au vieillissement.

Extraits de presse

93-94 James Suckling, avril 2025

Un Pauillac solide et dense à la texture veloutée. La bouche mi-corsée présente un beau fruit, des tanins fins et fermes et une longue finale crayeuse.

Afficher la version originale

92-94 Yves Beck, avril 2025

Grand-Puy Ducasse affiche de la fraîcheur et de la précision… enfin ! Outre de filigranes nuances de graphite, il révèle des notes de framboises, de myrtilles et de poivre ainsi qu’une touche de torréfaction. Porté par des tannins charnus et bien intégrés, il bénéficie du caractère tonique de son acidité structurante. Un vin de tempérament qui se place là où on l'attendait depuis un moment !

85-87 William Kelley (Wine Advocate), avril 2025

Offrant des arômes discrets de fruits rouges et de chêne neuf, le Grand-Puy-Ducasse 2024 est moyennement corsé, ferme et compact.

Afficher la version originale

89 Jean-Marc Quarin, avril 2025

Couleur sombre, aux reflets pourpres. Nez moyennement intense, fruité. Bouche légère, parfumée et savoureuse. Longueur moyenne.

90 Jane Anson, avril 2025

Des arômes percutants de fève de cacao, de café et de framboise grillée, des fruits soigneusement construits et sans fioritures qui frôlent la pleine maturité, mais qui ont de l'équilibre et du caractère.

Afficher la version originale