Packshot de la bouteille de Château Sociando-Mallet 2023 en vente en primeurs

Château Sociando-Mallet 2023

Haut-Médoc AC

94-95 James Suckling
90-92 Robert Parker Wine Advocate
91-93 La Revue du vin de France

Prix à venir

Château Sociando-Mallet en quelques mots

Légende des grands vins du Bordelais, le Château Sociando-Mallet est sans nul doute le meilleur médoc non classé depuis un quart de siècle ! Les critiques le hissent d'ailleurs au niveau d'un troisième voire d'un second Grand Cru Classé. Depuis le 17ème siècle, le Château Sociando-Mallet occupe la butte de Baleyron, sur un terroir de grande qualité, de même nature que celui de Montrose ou Latour. Jean Gautreau a redonné vie à la propriété dès son arrivée en 1969. Sa fille Sylvie Gautreau en assure la direction depuis 2015. Référence inconditionnelle du Médoc, ce cru offre un toucher de bouche et une identité inimitable. Un best-seller incontesté.

Extraits de presse

94-95 James Suckling, avril 2024

Il s'agit d'un Sociando très classique, avec de l'éclat et de la linéarité dans le vin, ainsi que du cassis et une touche d'agrumes. Moyennement corsé avec des tanins raffinés. Long, très vif et frais. Le pH est ici plus bas, à 3,55.

Afficher la version originale

90-92 Robert Parker Wine Advocate, avril 2024

Le Sociando-Mallet 2023 se présente bien, avec des arômes de cerise et de cassis mêlés à des notes de copeaux de crayon et de chêne neuf grillé. Mi-corsé à corsé, profond et étagé, il est vif et structuré de façon classique, avec des tanins doux, des acides vifs et une finale pénétrante. L'assemblage est composé de 50 % de merlot, 47 % de cabernet sauvignon et 3 % de cabernet franc, avec un taux d'alcool de 14 %.

Afficher la version originale

91-93 La Revue du vin de France, mai 2024

Le cru retrouve peu à peu ses cabernets (47 % de l’assemblage), ce qui donne au vin de la droiture et lui permet de retrouver son ADN, avec de la définition, de la sève et de la précision. Il est juteux et savoureux.