Packshot de la bouteille de Château Sociando-Mallet 2022 en vente en primeurs

Château Sociando-Mallet 2022

Haut-Médoc AC

94 Vinum
95-96 Yves Beck
92-94 Robert Parker Wine Advocate
94 Jean-Marc Quarin

Ce vin n'est plus disponible en primeur

Château Sociando-Mallet en quelques mots

Légende des grands vins du Bordelais, le Château Sociando-Mallet est sans nul doute le meilleur médoc non classé depuis un quart de siècle ! Les critiques le hissent d'ailleurs au niveau d'un troisième voire d'un second Grand Cru Classé. Depuis le 17ème siècle, le Château Sociando-Mallet occupe la butte de Baleyron, sur un terroir de grande qualité, de même nature que celui de Montrose ou Latour. Jean Gautreau a redonné vie à la propriété dès son arrivée en 1969. Sa fille Sylvie Gautreau en assure la direction depuis 2015. Référence inconditionnelle du Médoc, ce cru offre un toucher de bouche et une identité inimitable. Un best-seller incontesté.

Extraits de presse

92-94 Robert Parker Wine Advocate, mai 2023

Des arômes de fruits noirs et de prunes mêlés à des notes de menthe, de violette et de réglisse introduisent le Sociando-Mallet 2022, un vin mi-corsé à corsé, souple et vif, profond, charnu et sans couture, avec des tanins poudreux qui s'affirment avec une jeunesse prometteuse en finale.

Afficher la version originale

94 Jean-Marc Quarin, mai 2023

Couleur rouge sombre, aux reflets noirs et pourpres. Superbe nez intense, fin, fruité, pur et subtil. Plus hédoniste que le 2016 à la même époque. Minutieux en entrée de bouche, très aromatique au milieu, sans cesse accompagné par un gras fin, le vin fond, juteux, savoureux et parfumé, vers une longue finale suave, au grain fin.

Afficher la version originale

95-96 Yves Beck, mai 2023

Le bouquet de Sociando révèle de nombreuses facettes avec par exemple des nuances de menthe poivrée, de baies noires et d'eucalyptus. Le vin affiche une puissance respectable en bouche grâce à des tannins précis, légèrement austères. Un Sociando de structure qui affiche de bien belles ambitions. Il est d'une rare puissance, mais il ne s'agit guère d'une puissance exubérante, elle est soutenue, mais subtile et idéalement couplée au tempérament de la structure acide. Il aura besoin de temps pour s'épanouir, mais les jalons pour un grand Sociando sont posés…