Packshot de la bouteille de Château Potensac 2022 en vente en primeurs

Château Potensac 2022

Médoc AC

92 Vinum
92-94 Yves Beck
89-91 Robert Parker Wine Advocate
92-93 La Revue du vin de France
90 Jean-Marc Quarin
94-95 James Suckling

Ce vin n'est plus disponible en primeur

Château Potensac en quelques mots

Prestigieux, le Château Potensac est une véritable perle au cœur de l'appellation Médoc. Protégé par la famille Delon, propriétaire du renommé Château Léoville Las Cases, ce domaine viticole bénéficie d'un savoir-faire exceptionnel et d'une tradition viticole transmise depuis des générations. Le Château Potensac est choyé avec la même attention que son illustre grand frère, et chaque année, il se sublime grâce à la richesse de son vignoble ancestral. Réduisant sa superficie de 90 à 65 hectares, cette sélection minutieuse des parcelles garantit un vin d'une qualité encore plus raffinée et accomplie, offrant une texture en bouche incroyablement onctueuse.

Extraits de presse

90 Jean-Marc Quarin, mai 2023

Couleur très sombre. Nez intense, fin, fruité et subtil, évoluant vanillé à l'agitation. Minutieux en entrée de bouche, très aromatique au milieu, le vin fond au palais, juteux, fin, avec une séduction rarement vue ici jusqu'alors.

89-91 Robert Parker Wine Advocate, mai 2023

Des arômes de baies sombres, de cape de cigare et de réglisse introduisent le Potensac 2022, un Médoc mi-corsé à corsé, riche et charnu, avec un noyau fruité profond et des tanins structurants poudrés. Il est construit selon les mêmes principes que le 2020.

Afficher la version originale

94-95 James Suckling, mai 2023

Poli et raffiné, avec un noyau profond de baies mûres et des nuances de noix. Mi-corsé à corsé, avec des tanins fermes et veloutés et une finale persistante. Profond et complexe.

Afficher la version originale

92-94 Yves Beck, mai 2023

Potensac révèle bien la nature qu'on lui connaît, même si la part de Merlot est moins élevée que d'habitude. En bouche le vin se distingue par son caractère invitant, sa sucrosité, son côté juteux et ses tannins compacts, précis, qui tirent tout le vin avec eux et qui le mènent vers la finale, là où la fraîcheur se charge de dynamiser l'ensemble. Encore une fois un très beau Potensac.