Packshot de la bouteille de Château Beau-Séjour Bécot 2022 en vente en primeurs

Château Beau-Séjour Bécot 2022

1er Grand Cru Classé B, Saint-Emilion

96-98 Robert Parker Wine Advocate
94-95 La Revue du vin de France
96 Jean-Marc Quarin

Tous les prix affichés incluent la TVA.

Château Beau-Séjour Bécot en quelques mots

1er Grand Cru Classé B, le Château Beau-Séjour Bécot jouit d’une excellente situation à l’ouest du plateau de Saint-Emilion qui a permis au domaine d’accéder à son rayonnement actuel. Juliette Bécot et Julien Barthe incarnent la nouvelle génération à la tête de ce cru. D’une superficie de 18 hectares, le vignoble est composé majoritairement de merlot. Vendanges à juste maturité, encuvage sans soufre, changement d’œnologue conseil… Les effets se ressentent depuis les tout derniers millésimes, avec des vins racés, denses, précis, frais, tout en gardant un côté suave très agréable.

Extraits de presse

96 Jean-Marc Quarin, mai 2023

Couleur rouge sombre et pourpre. Nez intense, fin, fruité, pur, subtil et suave. Minutieux en entrée de bouche, très aromatique au milieu, avec de la classe dans le toucher et un style raffiné cette année, le vin grandit en finale. Il s'achève long, suave, sur un grain fin.

96-98 Robert Parker Wine Advocate, mai 2023

Avec le Beau-Séjour Bécot 2022, ce domaine a franchi une nouvelle étape à Saint-Émilion, produisant un vin d'un parfum et d'une harmonie époustouflants qui mérite qu'on s'y attarde. Il s'ouvre sur des arômes de baies sauvages, de violette, de lilas, de cacao brut et de tapis forestier. Il est mi-corsé à corsé, homogène et complet, avec un noyau ample et enveloppant de fruits en apesanteur, des tanins merveilleusement poudrés et une longue finale saline et résonnante. Le cabernet franc, récemment planté en sélection massale, produit maintenant des rendements significatifs à cette adresse, de sorte que ce cépage représente maintenant 22 % de l'assemblage, complété par 2 % de cabernet sauvignon et le reste de merlot.

Afficher la version originale