Packshot de la bouteille de Le Petit Mouton 2022 en vente en primeurs

Le Petit Mouton 2022

2ème vin de Ch. Mouton Rothschild, Pauillac

94 Vinum
92-94 Robert Parker Wine Advocate
92 Jean-Marc Quarin
95-96 James Suckling

En raison de la faible quantité disponible, Le Petit Mouton 2022 est limité à l'équivalent de 6 bouteilles par personne.

Tous les prix affichés incluent la TVA.

Le Petit Mouton en quelques mots

2ème vin de Mouton Rothschild, Petit Mouton a tout d’un grand ! La baronne Philippine de Rothschild a choisi pour le Petit Mouton de Mouton Rothschild une étiquette inspirée d’un dessin du fameux peintre-affichiste Jean Carlu. Vinifié avec les mêmes soins que son grand frère, il affiche une personnalité remarquable qui fait de lui un pauillac de tout premier plan.

Extraits de presse

92 Jean-Marc Quarin, mai 2023

Couleur très sombre. Joli nez fin, au fruité pur et légèrement vanillé. Bouche tout en délicatesse tactile, avec une puissance mesurée, un profil allongé et une nuance plus fraîche dans la persistance. Jolie longueur.

95-96 James Suckling, mai 2023

Très vibrant et minéral, avec du sel et des pommes, des pêches et des poires séchées. Corps moyen à plein. Texture crémeuse. Quelques notes phénoliques. Peau de fruits secs. Acidité vive.

Afficher la version originale

92-94 Robert Parker Wine Advocate, mai 2023

Représentant environ 29 % de la production du domaine cette année, le Petit Mouton 2022 partage en grande partie le caractère du grand vin, offrant un riche bouquet de cassis, de baies sombres, de torréfaction d'espresso et de cape de cigare, suivi d'une bouche mi-corsée à corsée, veloutée et étagée, charnue et concentrée, avec des tanins poudreux et une finale expansive.

Afficher la version originale