Packshot de la bouteille de Le Petit Ducru de Ducru-Beaucaillou 2022 en vente en primeurs

Le Petit Ducru de Ducru-Beaucaillou 2022

Saint-Julien AOC

92 Vinum
92-93 James Suckling
90-92 Robert Parker Wine Advocate
92-93 Yves Beck

Tous les prix affichés incluent la TVA.

Le Petit Ducru de Ducru-Beaucaillou en quelques mots

Château Ducru-Beaucaillou continue de briller parmi les étoiles de Saint-Julien. Année après année, ce cru connaît un succès sans précédent, affichant une ascension insolente et inébranlable. Sous la gestion éclairée de Bruno Borie et grâce à l'excellence de son terroir, le domaine produit actuellement des vins d'une perfection formelle presque magique, sans céder aux goûts internationaux. Le Petit Ducru, dernière création de la propriété, est issu d'une sélection historique de vignobles à Saint-Julien, comprenant les 25 hectares acquis en 1972 par Jean-Eugène Borie, autrefois connus sous l'étiquette Lalande-Borie. Complexité, équilibre et élégance sont au rendez-vous, dans une expression plus accessible, nous laissant impatient de pouvoir la déguster prochainement, surtout dans ce millésime d'exception. Elle se positionne parmi les meilleures offres qualité-prix de son appellation. Une sublime opportunité et une signature culte !

Extraits de presse

90-92 Robert Parker Wine Advocate, mai 2023

Le 2022 Le Petit Ducru s'est révélé particulièrement bon cette année. Il offre des arômes de cerise et de framboise mêlés à des notes de feuille de tabac et de copeaux de crayon, suivis d'une bouche mi-corsée à corsée, veloutée et charnue, exceptionnellement souple et polie.

Afficher la version originale

92-93 James Suckling, mai 2023

Les tanins fins ressortent clairement ici avec des baies noires et des notes de lavande. Moyennement corsé avec des tanins très fins. Finale moyenne.

Afficher la version originale