Packshot de la bouteille de Château Malartic-Lagravière blanc 2022 en vente en primeurs

Château Malartic-Lagravière blanc 2022

Grand Cru Classé de Graves, Pessac-Léognan AC

94 Vinum
90-92 Robert Parker Wine Advocate
92-93 La Revue du vin de France
97-98 James Suckling
94 Jean-Marc Quarin

Tous les prix affichés incluent la TVA.

Château Malartic-Lagravière blanc en quelques mots

Classé en blanc et en rouge, le Château Malartic-Lagravière est connu depuis toujours pour la qualité de son terroir et sa fameuse « croupe » de graves qui le hisse au rang des plus prestigieuses références de l’appellation. Magistralement rénové par la famille Bonnie, son propriétaire depuis 1990, le cru vogue sur la voie de l'excellence sans jamais faiblir. Les 53 hectares de vignoble - dont seulement 7 hectares de blancs - donnent des rouges d'une force et d'une droiture de constitution impressionnantes, dotés d'une grande finesse, et des blancs de grande onctuosité et de volume de bouche, racés, nerveux et équilibrés. Depuis 2019, le suivi des vinifications est confié au célèbre œnologue Eric Boissenot.

Extraits de presse

97-98 James Suckling, mai 2023

Ce vin est très, très fin, avec des tanins merveilleusement polis et une texture soyeuse. Il est mi-corsé à corsé et d'une belle longueur, d'une minute ou deux. Notes de pierre broyée et de sel marin fin. Finesse et structure. Pourrait monter d'un cran avec l'élevage.

Afficher la version originale

90-92 Robert Parker Wine Advocate, mai 2023

Le Malartic Lagravière Blanc 2022 révèle des arômes de poire d'Anjou, de fleurs printanières, de verveine, de tilleul et de menthe, suivis d'une bouche mi-corsée à corsée avec une bonne profondeur et de la chair. Frais et racé, il offrira une large fenêtre de consommation.

Afficher la version originale

94 Jean-Marc Quarin, mai 2023

Couleur jaune pâle. Nez intense, fin, au fruité mûr et subtil. Nuances de fleurs et de miel. Délicat en entrée de bouche, très minutieux au toucher, avec un corps fondant, le vin évolue séveux et suave en même temps, sur une longue finale caressante. C'est très bon.