Packshot de la bouteille de Château Fombrauge 2022 en vente en primeurs

Château Fombrauge 2022

Grand Cru Classé, Saint-Emilion

93 Vinum
88-90 Robert Parker Wine Advocate
93-94 James Suckling
92-94 Yves Beck

Tous les prix affichés incluent la TVA.

Château Fombrauge en quelques mots

Fons Brogiera: source entourée de bruyères…C’est ainsi qu’apparaît pour la première fois le nom de Fombrauge. Vaste vignoble sur coteaux dominant la vallée de la Dordogne au nord-est de Saint-Emilion, le Château Fombrauge est une propriété magnifiquement tenue, dotée d’une superbe chartreuse du 17ème siècle. Propriété de Bernard Magrez depuis 1999, les précieux conseils de l’œnologue Michel Rolland a conduit Fombrauge au rang de Grand Cru Classé au palmarès 2012 de Saint-Emilion. Les 58 Ha de vignes sont plantés à 89% de merlot, 8% de cabernet franc, le reste en malbec et cabernet sauvignon. Diversité des sols mais aussi multiplicité des expositions qui confèrent au vin de Fombrauge sa complexité et son identité. Historiquement connu pour ses vins opulents sur les fruits bien mûrs, Fombrauge a affiné son style : toujours autant de volume, de densité et de gourmandise mais avec une élégance moderne devenue la signature du château.

Extraits de presse

88-90 Robert Parker Wine Advocate, mai 2023

Le Fombrauge 2022 présente un bouquet profond et complexe, encore boisé, avec des arômes de cassis, d'épices, de graphite et de tabac frais. Ferme et dense, concentrée et charnue, la bouche est mi-corsée à corsée, charnue et fortement extraite. Ce vin démonstratif et moderne est un assemblage de 71 % de merlot et de 29 % de cabernet franc.

Afficher la version originale

93-94 James Suckling, mai 2023

Mûre, myrtille, chocolat noir et quelques épices. Corps moyen à plein. Finale juteuse. Très fin et frais. Savoureux. Pourrait monter d'un cran. Issu de raisins de l'agriculture biologique.

Afficher la version originale

92-94 Yves Beck, mai 2023

Belle symbiose entre l'élevage, les nuances calcaires, les notes florales et le caractère généreux du merlot. Le vin est de bonne densité et tenu par des tannins compacts, suaves, précis qui assurent les arrières et qui confèrent une légère sucrosité. Un vin harmonieux, invitant que l'on pourra déjà apprécier jeune, mais qui offre également du potentiel.