Packshot de la bouteille de Château Haut-Marbuzet 2022 en vente en primeurs

Château Haut-Marbuzet 2022

Saint-Estèphe AC

95 Vinum
94-96 Yves Beck
94 Jean-Marc Quarin
96-97 James Suckling
92-94 Robert Parker Wine Advocate
94-96 La Revue du vin de France

Tous les prix affichés incluent la TVA.

Château Haut-Marbuzet en quelques mots

Cru à la popularité mondiale, Haut-Marbuzet est un incontournable de l’appellation. Propriétaire du Château Haut-Marbuzet depuis les années 1950, la famille Duboscq exploite avec brio ce vignoble de 61 hectares planté en cabernet-sauvignon (50%) et merlot (40%) avec marginalement du cabernet franc et du petit verdot. Aucun désherbant chimique n’est utilisé dans les vignes qui sont labourées et griffées. Son bouquet est boisé, riche et épicé. Sa bouche est rustique, ronde, opulente, intense et les fruités généreux. Haut-Marbuzet est tout simplement un vin qui fait aimer le vin.

Extraits de presse

96-97 James Suckling, mai 2023

Baies noires, herbes épicées et nuances de coquillages. Graphite également. Mûr mais frais et croquant, moyennement corsé et doté de tanins fermes, très fins et linéaires. Long, minéral et délicat en finale. Très séduisant.

Afficher la version originale

94 Jean-Marc Quarin, mai 2023

Couleur sombre, très intense. Nez très aromatique, au fruité mûr et complexe. Moelleux en entrée de bouche, moelleux au milieu, très, très fruité, avec de la classe dans le toucher, le vin s'envole en finale, long, sèveux, profond et savoureux. C'est superbe !

92-94 Robert Parker Wine Advocate, mai 2023

Le Haut-Marbuzet 2022 est un beau vin en devenir, qui s'envole du verre avec des arômes de cerise, de baies sauvages sucrées, de cassis, de menthe et de mine de crayon, entremêlés d'un soupçon de réglisse. Mi-corsé à corsé, charnu et souple grâce à ses tanins mûrs et veloutés, c'est un Saint-Estèphe profond, concentré et vibrant qui devrait figurer parmi les propositions les plus attrayantes de la campagne des primeurs.

Afficher la version originale