Packshot de la bouteille de Château Villa Bel-Air 2023 en vente en primeurs

Château Villa Bel-Air 2023

Graves Rouge AC

92 Vinum
90-91 James Suckling
90-92 Yves Beck

Tous les prix affichés incluent la TVA.

Château Villa Bel-Air en quelques mots

Le domaine Villa Bel-Air est situé au cœur de l’appellation Graves, à une quinzaine de kilomètres au sud de Bordeaux. Le Château se trouve non loin du château de la Brède, illustre demeure de Montesquieu. Après une longue période de sommeil, la propriété fut rachetée en 1988 par le très célèbre œnologue Jean-Michel Cazes et sa famille. Ce dernier a insufflé une nouvelle vie au Château en restructurant complètement son vignoble et ses installations techniques. Sur ce vignoble de 40 Ha d'un seul tenant, les cépages rouges sont plantés sur les graves chaudes, tandis que les blancs s'expriment sur les coteaux pour profiter de leur fraîcheur. Ces conditions exceptionnelles permettent aux cépages bordelais d'exprimer toute leur finesse et la complexité des vins de Graves.

Extraits de presse

90-91 James Suckling, avril 2024

Notes de baies noires écrasées, d'épices et d'un soupçon de champignon. Il est moyennement corsé avec des tanins fins et croquants. Pur et charnu avec une finale succulente.

Afficher la version originale

90-92 Yves Beck, mai 2024

Les classiques nuances fumées de l'AOC de Graves sont couplées à des notes de garrigues, de mûres et d'épices. Fruité en attaque, le vin est élancé, précis et persistant. Ses tannins demandent à s'arrondir, mais ils offrent une base très fiable à l'ensemble du palais. Un vin prometteur qui va gagner en finesse durant son élevage.