Packshot de la bouteille de Château Pibran 2022 en vente en primeurs

Château Pibran 2022

Pauillac AC

92 Vinum
89-91 Robert Parker Wine Advocate
93 Jean-Marc Quarin
93-94 La Revue du vin de France

Tous les prix affichés incluent la TVA.

Château Pibran en quelques mots

Le Château Pibran, classé Cru Bourgeois Supérieur en 2003, est situé au nord de Pauillac. Avec un joli terroir de 17 ha de vignes, le vignoble est situé sur l'une des plus belles croupes de graves de l'appellation. Le domaine, dirigé par Chrisitan Seely, bénéficie du même savoir-faire technique que le Château Pichon Longueville Baron. Dans le style classique de Pauillac, des assemblages de merlot et de cabernet sauvignon à parts égales, les vins de Pibran présentent une belle structure tannique. Langoureux et racés, ils sont également capables de se montrer séduisants dès les premières années grâce à leur côté juteux ainsi que travaillé sur le fruit.

Extraits de presse

89-91 Robert Parker Wine Advocate, mai 2023

Le Pibran 2022 présente des arômes de fruits noirs, de prunes, de pétales et de braise. Il est mi-corsé à corsé, tendu et vif, avec des acides brillants et une finale crayeuse. Il devrait bien s'étoffer avec un élevage plus poussé.

Afficher la version originale

93 Jean-Marc Quarin, mai 2023

Couleur sombre, intense et vive. Nez très aromatique, fin, fruité, pur, subtil. Minutieux en entrée de bouche, parfumé au milieu, avec un corps fondant et savoureux, le vin évolue un tantinet ferme dans la persistance, mais plein de fruits. Très bonne longueur.

James Suckling, mai 2023

Pibran clair et structuré avec des arômes et des saveurs de cassis, de cerise noire et d'écorce d'orange. Corps moyen. Finale ferme.

Afficher la version originale