Packshot de la bouteille de Château Labégorce 2022 en vente en primeurs

Château Labégorce 2022

Margaux AC

92 Vinum
91-93 Yves Beck
94-95 La Revue du vin de France
88 Jean-Marc Quarin

Ce vin n'est plus disponible en primeur

Château Labégorce en quelques mots

Contiguë aux Châteaux Margaux et Lascombes, le Château Labégorce puise ses racines dans l’histoire ancienne de Margaux. Déjà cité en 1868 comme l’un des domaines les plus prestigieux du Médoc, il a traversé les siècles et la Révolution française, se scindant en plusieurs entités (Labégorce Margaux, Labégorce Zédé et L’abbé Gorsse de Gorsse) puis réunifié dans les années 2000 grâce au pari fou d’Hubert Perrodo. Sous son l’impulsion puis celle de sa fille Nathalie Perrodo, le château connaît une véritable renaissance. Les pratiques viticoles sont modernisées, l'exigence de qualité est renforcée, et les récompenses s’accumulent. Avec le concours de l’œnologue Marjolaine Maurice de Coninck, Labégorce affirme son style : des vins raffinés, expressifs et toujours élégants.

Extraits de presse

88 Jean-Marc Quarin, mai 2023

Vin fruité, à la bouche agréable, juteuse, savoureuse. Comportement constant. 2022 ne lui confère pas une autre dimension. Longueur normale.

91-93 Yves Beck, mai 2023

Que d'intensité fruitée dans ce bouquet marqué par des nuances de mûres et d'épices douces complétées par une touche de cacao. Le vin a du charme de par sa sucrosité mais également du pep et de la densité. Un vin invitant, agréable que l'on pourra déjà apprécier dans sa jeunesse.