Packshot de la bouteille de Château Gloria 2022 en vente en primeurs

Château Gloria 2022

Saint-Julien AC

93 Vinum
93-94 Yves Beck
91-93 Robert Parker Wine Advocate
93 Jean-Marc Quarin
92-94 La Revue du vin de France
94-95 James Suckling

Tous les prix affichés incluent la TVA.

Château Gloria en quelques mots

Château Gloria est l’un des noms emblématiques des Crus non classés du Médoc et n’a rien à envier à nombre de crus classés en 1855. Propriété d’Henri Martin, le domaine de 50 hectares est situé sur un terroir de graves recouvrant une couche argilo-sableuse. L’encépagement du vignoble est composé à 65% de cabernet-sauvignon, à 25% de merlot, le reste en cabernet franc et en petit verdot. Séduisants, riches et onctueux, les vins de Gloria ont aussi toutes les qualités favorables à une longue garde, concentrés et bien structurés.

Extraits de presse

93-94 Yves Beck, mai 2023

Comme à son habitude, Château Gloria plébiscite le Cabernet Sauvignon et sa fraîcheur. Belle mixité entre des nuances de menthe poivrée, d'eucalyptus et de fruits noirs. Le vin est juteux, goûteux et doté de tannins puissants et suaves qui assurent parfaitement les arrières. Un vin savoureux et persistant.

94-95 James Suckling, mai 2023

Un vin linéaire et très fin avec un caractère de mûre, de myrtille et de groseille. Notes de cèdre et de pierre. Corps moyen à plein. Finale linéaire et fine. Très bon vin.

Afficher la version originale

91-93 Robert Parker Wine Advocate, mai 2023

Le Gloria 2022 regorge d'arômes de cerises, de baies douces, de pétales et d'épices, encadrés par une touche adroite de chêne neuf crémeux. Mi-corsé à corsé, riche et charnu, avec un fruité succulent et enveloppant et des tanins souples, c'est un Saint-Julien gourmand mais joliment équilibré qui offrira une large fenêtre de consommation.

Afficher la version originale

93 Jean-Marc Quarin, mai 2023

Couleur sombre, intense, pourpre et belle. Nez très aromatique, fin, pur et subtil, sentant bon les fruits noirs. Moelleux en entrée de bouche, savoureux au milieu, avec de la classe dans le toucher, le vin devient puissant en finale, où il s'achève long et sèveux. C'est superbe d'enveloppe, de fondant et de poids.