Packshot de la bouteille de Château Cantenac Brown 2023 en vente en primeurs

Château Cantenac Brown 2023

3ème Cru Classé, Margaux

94 Vinum
94 Jean-Marc Quarin
95-96 James Suckling
93-95 Robert Parker Wine Advocate
93-94 La Revue du vin de France

Prix à venir

Château Cantenac Brown en quelques mots

3ème Cru Classé en 1855, le Château Cantenac Brown est situé à Cantenac, au cœur de l’appellation Margaux. Le domaine a été fondé il y a plus de 200 ans par un Écossais, John-Lewis Brown. Le Château est aujourd’hui géré par la famille française Le Lous qui continue à développer l’activité de ce superbe domaine. Le château Cantenac Brown est au cœur d’un vignoble de 60 hectares sur un sol de graves typique du Médoc. Ce terroir exceptionnel donne des vins parfaitement équilibrés, d'une superbe densité et qui évoluent magnifiquement avec le temps.

Extraits de presse

93-94 La Revue du vin de France, mai 2024

Le cru bénéficie depuis ce millésime 2023 d’un tout nouvel outil de vinification. Peut-être a-t-il permis au vin de gagner en précision et en éclat, car ce 2023 n’en manque pas. Un vin aux notes de fruits très frais, doté d’une texture à la fois crémeuse, fine et veloutée, et d’une finale très éclatante. Une très belle réussite.

95-96 James Suckling, avril 2024

D'une précision impressionnante, il offre des arômes de cassis, de mûre et de cerise, ainsi que des notes de cèdre et de fruits noirs. Corps moyen à plein. Tannins crémeux et fins. Meilleur que 2022.

Afficher la version originale

93-95 Robert Parker Wine Advocate, avril 2024

Premier millésime produit dans le nouveau chai ultramoderne du domaine, le Cantenac Brown 2023 s'est avéré très bon. Il offre des arômes de fruits noirs, de copeaux de crayon et de violette, suivis d'une bouche mi-corsée à corsée, riche et étagée, sérieuse et précise, qui s'achève sur une finale longue et résonnante. Cet assemblage de 71,5 % de cabernet sauvignon, 27 % de merlot et 1,5 % de cabernet franc représente 52 % de la production du domaine ; il reflète à la fois les capacités accrues du nouveau chai et la présence de cabernet sauvignon de vieilles vignes provenant de propriétés récemment acquises au cœur du plateau de Margaux.

Afficher la version originale

94 Jean-Marc Quarin, avril 2024

Couleur rouge sombre. Nez très aromatique, fruité et plus fin qu'auparavant. Délicat en entrée de bouche, délicieux au milieu, avec un corps arrondi et du fond dans la saveur, le vin évolue long, séveux et surtout sans cesse juteux. Un joli déroulé. Vinification dans un nouveau cuvier.