Packshot de la bouteille de Château Lynch-Moussas 2022 en vente en primeurs

Château Lynch-Moussas 2022

5ème Cru Classé, Pauillac

93 Vinum
92-94 Yves Beck
87-89 Robert Parker Wine Advocate
94-95 La Revue du vin de France
94-95 James Suckling
93 Jean-Marc Quarin

Ce vin n'est plus disponible en primeur

Château Lynch-Moussas en quelques mots

Ce 5e Cru Classé de Pauillac appartient à la famille Castéja, également propriétaire du Château Batailley. Elle est représentée par Philippe Castéja depuis 2001. Sur une belle croupe graveleuse, les 57 ha de Lynch-Moussas sont plantés en cabernet-sauvignon (55%) et en merlot (45%), une forte proportion pour Pauillac. Délicats, droits mais toujours agréables, avec une belle complexité aromatique, ces vins peuvent s’apprécier plus tôt que la plupart des Crus Classés du Médoc.

Extraits de presse

87-89 Robert Parker Wine Advocate, mai 2023

Le Lynch-Moussas 2022 présente des arômes de cassis riche, de baies, de réglisse et de sol argileux. Il est mi-corsé à corsé, ferme et quelque peu austère.

Afficher la version originale

93 Jean-Marc Quarin, mai 2023

Beau rouge pourpre, aux reflets noirs. Nez très aromatique, fin, fruité, pur et subtil. En bouche, le vin se développe sur un corps gras et complet, de la classe dans le toucher et un beau relief aromatique. Persistance sur des tannins fins. C'est délicieux ! L'élevage pourrait le faire dépasser Batailley.

94-95 James Suckling, mai 2023

Extrêmement bien fait, avec un corps plein et des tanins bien intégrés qui lui donnent de la tension et de la puissance. La structure est merveilleuse. Menthe. Grains de café enrobés de chocolat. Sérieux mais amusant.

Afficher la version originale

92-94 Yves Beck, mai 2023

Lynch-Moussas poursuit sa progression vers le haut avec une série de détails supplémentaires qui ornent la complexité du bouquet ! Invitantes nuances de réglisse et de baies noires complétées par des notes de graphite. En bouche le vin annonce de la finesse. Il est un peu en retrait en attaque, mais rapidement le corps et les tannins se chargent de lui conférer un bon support tandis que la structure acide dynamise la fin de bouche. Un vin qui commence à bien se profiler d'un point de vue vigueur et fraîcheur.