Packshot de la bouteille de Château Lynch-Bages 2022 en vente en primeurs

Château Lynch-Bages 2022

5ème Cru Classé, Pauillac

96 Vinum
96-97 La Revue du vin de France
98-99 James Suckling
93-96 Robert Parker Wine Advocate
96 Jean-Marc Quarin

Tous les prix affichés incluent la TVA.

Château Lynch-Bages en quelques mots

Situé aux portes de Pauillac et dominant l’estuaire de la Gironde, le vignoble du Château Lynch-Bages (5e Grand Cru Classé en 1855) s’étend sur une magnifique croupe de graves. Autrefois propriété de la famille Lynch, d’origine irlandaise, le domaine fut racheté en 1939 par la famille Cazes. Le caractère racé et typique de Château Lynch-Bages l’inscrit dans la ligne des grands Pauillac. Il allie structure, finesse et élégance. Généreux dès sa jeunesse, il évolue dans sa maturité vers plus de saveurs et de complexité.

Extraits de presse

98-99 James Suckling, mai 2023

Wow. Cassis, myrtilles, mûres et fleurs. Corsé, avec des tanins magnifiquement intégrés qui se fondent dans le vin. Persistant et précis. Un vin fantastique pour la cave.

Afficher la version originale

96 Jean-Marc Quarin, mai 2023

Couleur noire. Nez très aromatique, fin, au fruité pur, mûr et subtil. Nuances de fruits noirs, de vanille et d'épices. Minutieux en entrée de bouche, avec de l'élégance dans le toucher, un corps moelleux et fondant, le vin évolue sur des saveurs mûres et fraîches, évoquant le cabernet sauvignon. Longue finale sur des saveurs profondes, juteuses et médocaines. C'est superbe !

93-96 Robert Parker Wine Advocate, mai 2023

L'un des vins les plus puissants et musclés du millésime est le Lynch-Bages 2022, un pauillac corsé aux larges épaules qui se déploie dans le verre avec des arômes de cassis, de cerise, de menthe, de copeaux de crayon et de gelée de pétrole, encadrés par un chêne neuf bien intégré. Librement extrait, son profond noyau fruité est soutenu par un châssis imposant de tanins riches et poudreux et d'acides vifs. Le Lynch Bages, qui est toujours plutôt intimidant en barrique, semble toujours s'épanouir en bouteille, et le 2022 a l'étoffe d'un nouveau succès pour cette adresse.

Afficher la version originale