Packshot de la bouteille de Château La Lagune 2022 en vente en primeurs

Château La Lagune 2022

3ème Cru Classé, Haut-Médoc

Agriculture Biologique (AB)
94 Vinum
93-94 Yves Beck
93-94 La Revue du vin de France
95-96 James Suckling
93-95 Robert Parker Wine Advocate
95 Jean-Marc Quarin

Tous les prix affichés incluent la TVA.

Château La Lagune en quelques mots

Château La Lagune est un 3ème Cru Classé en appellation Haut-Médoc. Propriétaire depuis 20 ans, l’œnologue Caroline Frey confèrent à La Lagune une véritable personnalité reconnue par ses pairs. Le vignoble de 80 ha repose sur un terroir de croupes graveleuses idéalement exposés typiquement médocain. Certifié en bio depuis le millésime 2016, les vignes sont dominées par le cabernet sauvignon (60%) offrant davantage d’éclat de fruit, de profondeur et de tension. Un terroir d'exception, des raisins à parfaite maturité, une vinification douce, un élevage respectueux sont les secrets du style de La Lagune.

Extraits de presse

95 Jean-Marc Quarin, mai 2023

Couleur noire. Nez intense, fin, fruité, subtil et complexe. Nuances de fruits noirs, de vanille et de cerise à l'agitation du verre. Je ne l'ai jamais connu aussi hédoniste. Charnu dès l'entrée en bouche, savoureux au milieu, ample, le vin se développe puissant, avec beaucoup d'éclat aromatique. Il s'achève profond, long, sur une saveur intense de fruits noirs. Tannicité présente, mais parfaitement enveloppée.

Afficher la version originale

95-96 James Suckling, mai 2023

Ce vin est long et frais, avec une sensation linéaire de fruits riches, montrant des prunes, des groseilles et des épices, avec du chocolat et des noix. Corps moyen à plein. Tannins fins. C'est la première année qu'il est certifié en biodynamie par Biodyvin et, de plus, La Lagune est toujours excellent dans les années chaudes.

Afficher la version originale

93-95 Robert Parker Wine Advocate, mai 2023

Me rappelant, comme le 2019, une version moderne de l'adorable 1990, le La Lagune 2022 regorge d'arômes de fruits noirs, de cassis, de réglisse et de violette. Mi-corsé à corsé, souple et charnu, c'est un vin large et sensuel avec des tanins veloutés et un profil suave et charmant.

Afficher la version originale

93-94 Yves Beck, mai 2023

Que de finesse et de fraîcheur dans le bouquet de La Lagune ! Il révèle d'agréables nuances de garrigues de poivre rose et de baies noires… donc de la finesse et de la fraîcheur avec une touche épicée et florale ! Friand en attaque, le vin se construit pas à pas pour finalement révéler des tannins un peu serrés mais pertinents et en phase avec la tension conférée par la structure acide. Un vin qui a du caractère, du muscle, un peu de chair et du potentiel !