Packshot de la bouteille de Pastourelle de Clerc Milon 2022 en vente en primeurs

Pastourelle de Clerc Milon 2022

2ème vin de Château Clerc Milon, Pauillac

92 Vinum
92-93 James Suckling
92-93 Yves Beck
90 Jean-Marc Quarin

Tous les prix affichés incluent la TVA.

Pastourelle de Clerc Milon en quelques mots

Vin rond et souple, Pastourelle de Clerc Milon séduit par l’élégante richesse de ses arômes et de ses saveurs. Son nom vient d’une danse traditionnelle, la pastourelle, qui évoque la rencontre amoureuse entre un chevalier et une bergère : ce nom fait écho aux danseurs qui ornent l’étiquette du Grand Vin. Pastourelle est récolté, vinifié et mis en bouteilles avec les mêmes soins minutieux. Tout est donc réuni pour que s’exprime ici l’élégance et la richesse d’un grand Pauillac.

Extraits de presse

92-93 Yves Beck, mai 2023

Comme à son habitude, Pastourelle se veut invitant grâce à un bouquet prenant, agréable, marqué par des notes de fèves de cacao, d'eau-de-vie de cerises et de baie noires. Friand, voire suave, le vin est élégant, harmonieux, gourmand et bien soutenu par des tannins soyeux, parfaitement intégrés. Un bonbon liquide à savourer paisiblement.

90 Jean-Marc Quarin, mai 2023

Depuis 2020, cette sélection offre des vins au fruité plus précis, à la bouche mieux constituée, assortie d'un toucher plus raffiné et d'une finale qui ne marque plus le tannin comme par le passé. Ce 2022 amplifie ses nouvelles qualités.