Packshot de la bouteille de Château Angélus 2022 en vente en primeurs

Château Angélus 2022

1er Grand Cru Classé A, Saint-Emilion

98 Vinum
96-98 Robert Parker Wine Advocate
99 Jean-Marc Quarin
98-99 James Suckling

Ce vin n'est plus disponible en primeur

Château Angélus en quelques mots

Le Château Angélus est au sommet du classement de Saint-Emilion avec le titre de Grand Cru Classé A. L’ascension progressive effectuée par le cru ces 20 dernières années est due au travail remarquable d’Hubert de Boüard de Laforest et de sa fille, Stéphanie. Planté sur le coteau argilo-calcaire sud de Saint-Emilion, le vignoble dédié au grand vin compte 27 Ha et est en conversion bio. Il donne des vins suaves aux tanins soyeux, qui jouent la carte du fruit dans toute sa richesse, avec les fines notes mentholées et toastées de l’élevage. Ces vins sont promis à une très longue garde.

Extraits de presse

99 Jean-Marc Quarin, mai 2023

Couleur sombre, noire et profonde. Nez intense, fruité, subtil et complexe. Ample à l'attaque, ample en milieu de bouche, particulièrement aromatique, avec de la classe dans le toucher, le vin évolue profond, juteux, complexe, tout en fondant. Il s'achève long sur une minutie de chair inconnue à cet âge dans ce cru.

96-98 Robert Parker Wine Advocate, mai 2023

L'évolution du domaine vers une extraction plus douce et un élevage plus réducteur, moins ouvertement boisé, se poursuit, et ce millésime extrême ne fait que le souligner. Fermenté à des températures fraîches (20 à 23 degrés Celsius), et avec une proportion croissante de cabernet franc élevé dans de grands foudres en bois, l'Angélus 2022 s'échappe du verre avec des arômes profonds de baies et de cerises sombres mêlés à des notes d'iris, de réglisse et de mine de crayon. Corsé, profond et homogène, avec un noyau stratifié de fruits frais et vibrants, des tanins poudreux et une longue finale saline, c'est un jeune vin brillant en devenir.

Afficher la version originale

98-99 James Suckling, mai 2023

Autant de beaux arômes de fruits primaires. Al dente. Pêche. Très floral. Aromatique. Corsé et tannins extrêmement fins avec une longueur et une beauté qui montrent une profondeur incroyable. Superbe luminosité et réalité. Très intéressant. La fraîcheur et la dynamique du cabernet franc se manifestent maintenant, même si l'assemblage est composé de 60 % de merlot et de 40 % de cabernet franc.

Afficher la version originale