Packshot de la bouteille de Château Olivier blanc 2024 en vente en primeurs

Château Olivier blanc 2024

Grand Cru Classé de Graves, Pessac-Léognan AC

93 Vinum
92 Jean-Marc Quarin
92 Jane Anson
92-94 Yves Beck
93 Decanter
92-93 James Suckling

Tous les prix affichés incluent la TVA.

Château Olivier blanc en quelques mots

Sur les 50 hectares de vignes, 12 hectares produisent des vins blancs de sémillon (55%), sauvignon (40%) et muscadelle (5%). Les vins blancs du Château Olivier sont appréciés pour leur style vif et tendu. Le domaine est sacré Grand Cru Classé de Graves en appellation Pessac-Léognan pour ses blancs autant que ses rouges, ce qui est une distinction rare. Sa belle architecture, ses plans d'eau et la qualité des bâtiments annexes, en font un site exceptionnel en pleine nature, à onze kilomètres seulement de Bordeaux.

Extraits de presse

92-94 Yves Beck, avril 2025

Notes de maracuja et de zeste d'agrumes complétées par une touche de pierre à feu dans le bouquet d'Olivier blanc ! Légèrement salin en attaque, le vin est vif, linéaire et bien soutenu par une structure scintillante et des amers étirant la finale. Il est désaltérant et redemandant.

92 Jean-Marc Quarin, avril 2024

Couleur jaune pâle, aux reflets verts. Nez très aromatique, fin, pur et fruité. Touches fraîches de menthe. Délicat en entrée de bouche, accompagné d'un toucher fin et d'éclats dans les saveurs, le vin fond en finale, persistant et incrachable. C'est très bon.

92-93 James Suckling, avril 2025

Un blanc équilibré et savoureux au nez de fruits à noyau et de fleurs. Moyennement corsé avec une acidité vive. Linéaire, avec une finale fruitée.

Afficher la version originale

92 Jane Anson, avril 2025

51 hl/ha. Famille Jean-Jacques De Bethmann, arômes de citron vert et de zeste d'agrumes, belle poigne, profondeur et relief, austérité puissante, acidité élevée, on a l'impression qu'il est sur le point de devenir un grand vin blanc, et j'ai hâte de le goûter en bouteille.

Afficher la version originale