Packshot de la bouteille de Château Haut-Bailly II 2024 en vente en primeurs

Château Haut-Bailly II 2024

2ème vin de Château Haut-Bailly, Pessac-Léognan

91-92 James Suckling
91 Jane Anson
89-91 Yves Beck
85-87 William Kelley (Wine Advocate)
92 Jean-Marc Quarin

Tous les prix affichés incluent la TVA.

Château Haut-Bailly II en quelques mots

Classicisme intemporel et finesse ultime en terres de Graves, voilà comment présenter le majestueux vin du Cru Classé Château Haut-Bailly. La propriété est dirigée par Véronique Sanders, petite-fille du précédent propriétaire, qui œuvre pour la maintenir à son niveau d’excellence, avec le soutien technique de Gabriel Vialard. Le cru appartient depuis 1998 à la famille Wilmers, désormais représentée par Christopher Wilmers. Le nouveau chai de la propriété, achevé début 2021, s’élève dans le prolongement de la croupe de graves, parfaitement intégré dans le panorama. Une prouesse de modernité en termes d’équipements, pour un cru qui produit du vin depuis près d’un millénaire. Pour symboliser l’arrivée de cette deuxième génération sur la propriété familiale, le second vin a été rebaptisé : La Parde Haut-Bailly est devenu Haut-Bailly II depuis le millésime 2018. Reflet assumé du grand vin, il offre néanmoins un plaisir plus immédiat.

Extraits de presse

85-87 William Kelley (Wine Advocate), avril 2025

Des notes de cerises noires et de fleurs précèdent le Haut-Bailly II 2024, un vin moyennement pondéré, vif et ferme, avec une finale légèrement poivrée et épicée due à la proportion de Petit Verdot. Cet assemblage de 45% de Cabernet Sauvignon, 45% de Merlot, 8% de Petit Verdot et 2% de Cabernet Franc est délicatement parfumé.

Afficher la version originale

91-92 James Suckling, avril 2025

Beaucoup de baies rouges avec une belle touche de poivrons rouges. La bouche est assez jolie et fluide, avec des fruits rouges et une touche d'olives. La bouche est à peine moyennement corsée, avec des tanins très doux.

Afficher la version originale

92 Jean-Marc Quarin, avril 2024

Couleur rouge vif, d'intensité normale. Beau nez intense, au fruité mûr, frais et subtil. Touche de cerise. Délicat à l'entrée, très aromatique au milieu, avec un déroulé fondant et élégant, le vin s'achève long et parfumé. C'est superbe !

89-91 Yves Beck, avril 2025

Le bouquet de Haut-Bailly II souligne sa fraîcheur d’entrée, qui est d’ailleurs également annoncée par la couleur rouge rubis aux reflets grenats. Le caractère juteux de l’attaque abonde dans la logique de fraîcheur et ouvre la voie à un vin élégant, harmonieux et sapide. Son caractère désaltérant et salivant invitera à le savourer jeune !