Packshot de la bouteille de Château L'Evangile 2024 en vente en primeurs

Château L'Evangile 2024

Pomerol AC

95-97 Yves Beck
92-94 Robert Parker Wine Advocate
94 Jean-Marc Quarin

Prix à venir

Château L'Evangile en quelques mots

A Pomerol, Château L’Evangile est sous la houlette de Saskia de Rothschild. Merveilleusement situé sur 22 hectares au sud-est du fameux plateau argilo-graveleux de Pomerol, à la limite de Saint-Emilion. Les cépages associés sont le merlot (80%) qui apporte le fruit, le corps et la chair, et confère au vin cette inimitable souplesse et le «Bouchet», nom local du cabernet franc (20%) pour la finesse et la structure. Les vins du Château L’Evangile affichent une fabuleuse expression de fruits noirs et de cerise griotte se mêle d’une fine touche de cèdre.

Extraits de presse

95-97 Yves Beck, avril 2025

Le bouquet se révèle avec beaucoup de finesse, de subtilité et de profondeur. Il brille de sa discrétion ou de son côté filigrane, c'est plus positif quand-même. Le côté graphite, assimilable à une forme de réduction, tient le bouquet, tandis que des notes de mûres et de sureau plébiscitent le caractère fruité suivi d'une touche florale. En bouche, le vin se révèle à l'image du bouquet : progressivement. Compact et tenu par des tannins aux grains fins, il est légèrement friand, élégant, linéaire et persistant. Les amers cautionnent fraîcheur et longueur, communément avec la structure acide. Un vin élégant qui se déroule sans accroc et qui laisse entrevoir des prévisions dédiés à la finesse.

92-94 Robert Parker Wine Advocate, avril 2025

Le 2024 L'Evangile s'est révélé magnifique, reflétant l'évolution récente de ce domaine (affinement du choix des barriques et intégration de la foudre dans la cave) et la propension de son vignoble relativement jeune à donner de bons résultats dans les années où le stress hydrique est minime. Offrant des arômes de cassis et de mûre mêlés à des notes de violette et de thé noir, il est mi-corsé à corsé, vif et étagé, avec une attaque veloutée, une bonne profondeur au cœur et une finale persistante.

Afficher la version originale

94 Jean-Marc Quarin, avril 2025

Beau rouge sombre, aux reflets grenat. Nez très aromatique, fin, au fruité mûr. Juteux en entrée de bouche, savoureux au milieu, avec un beau toucher, du goût, le vin fond sur le palais. Il termine sur une finale florale, réglissée, séveuse et difficile à cracher. C'est très bon.