
Château Haut-Bailly 2024
Grand Cru Classé de Graves, Pessac-Léognan
Tous les prix affichés incluent la TVA.
Château Haut-Bailly en quelques mots
Grand Cru Classé de Graves, le Château Haut-Bailly figure parmi les plus élégants de l’appellation Pessac-Léognan. Situé aux portes de Bordeaux, le Château Haut-Bailly domine depuis plus de quatre siècles, un vignoble de 30 hectares d’un seul tenant. D’une recherche permanente de qualité émanent limitation des rendements, sélections sévères et modernisation constante des équipements. Conformément à la tradition, les vignes sont labourées, cultivées sans désherbant et vendangées à la main. Des cuviers thermorégulés permettent une vinification parcellaire, suivie d’un élevage de 16 mois en barriques. Le style des vins de Haut-Bailly résulte d’une harmonie subtile mariant finesse et concentration, souplesse et structure, douceur des tannins et richesse aromatique : la pureté de l’élégance.
Extraits de presse
93-94 James Suckling, avril 2025
Un Haut-Bailly doux et léger de cette année difficile, avec beaucoup de cerises rouges, de baies rouges, de poivrons rouges et d'herbes fraîches. Très accessible, avec un corps moyen et des tanins doux. L'extraction douce et bien dosée rend ce vin accessible dès sa sortie. Pas ambitieux, mais bien équilibré, juteux et raffiné. Vif et vigoureux. Vendanges précoces ?Afficher la version originale
95 Jean-Marc Quarin, avril 2024
Couleur rouge bordeaux, intense, aux reflets pourpres. Nez intense, fin, fruité, subtil et noble. Magnifique entrée en bouche, très aromatique, à la texture de rêve. L'ensemble, complexe et noble, fond sur le palais, délicat, délicieux et incrachable. Un monde brillant de minutie.
94-95 Yves Beck, avril 2025
Le bouquet de Haut-Bailly se révèle avec délicatesse et sérénité. D'entrée, il signale qu'il ne cherche pas l'éclat, mais qu'il tient à souligner ses aptitudes dédiées à la finesse et à la précision. Invitantes nuances fruitées et épicées avec des parfums de mûres et une touche d'eucalyptus, synonyme de fraîcheur. En bouche, le vin maintient le cap orienté vers la finesse, mais la puissance reste son capitaine, son meneur. Elle va de pair avec la fraîcheur conférée par une fine austérité qui consolide également la fin de bouche. Un vin somme toute assez classique et contemporain. L'élevage va certainement replacer les curseurs en matière d'étoffe. Un Haut-Bailly sincère, frais et élégant !