Packshot de la bouteille de Château Beauregard 2022 en vente en primeurs

Château Beauregard 2022

Pomerol AC

Agriculture Biologique (AB)
94 Vinum
94-95 James Suckling
93 Jean-Marc Quarin
94-96 Yves Beck

Ce vin n'est plus disponible en primeur

Château Beauregard en quelques mots

L’histoire du Château Beauregard remonte au 12ème siècle et aux Chevaliers à qui l’on doit la célèbre Croix des Templiers, emblème de Beauregard. Son terroir d’exception de 17.5 hectares d’un seul tenant occupe une situation privilégiée sur le versant sud du plateau de Catusseau. Dominé par des graves argileuses qui façonnent le merlot et le cabernet franc de manière élégante, gourmande, fraîche et racée. L’ensemble du vignoble est conduit en agriculture biologique. Cette philosophie, engageante et exigeante en moyens humains et matériels, porte ses fruits. Les vins ont gagné en pureté, en fraîcheur et en capacité de garde.

Extraits de presse

94-95 James Suckling, mai 2023

Très linéaire et finement tannique avec un caractère salé et de poivre blanc. Tannins racés et mâchus, mais sans excès. Très épicé. Serré et concentré.

Afficher la version originale

93 Jean-Marc Quarin, mai 2023

Couleur noire. Nez intense, au fruité mûr et subtil. Touche crémeuse et délicatement parfumée. Bouche au déroulé caressant, avec de l'éclat dans le fruit et des appuis tanniques minutieux. Ensemble délicatement charnu qui ne marque jamais le tannin. Du charme.

94-96 Yves Beck, mai 2023

Beauregard se révèle avec élégance, comme à son habitude. Il n'a jamais cherché l’éclat. Je relève également que le boisé est certes présent, mais de manière moins soulignée qu'à l'accoutumé. Invitantes nuances de réglisse et de baies rouges. Pour la première fois les Cabernet Sauvignon ont été intégrés à l'assemblage du Grand Vin. Ils ne manquent pas d'apporter de la fraîcheur et de la puissance. Dans ce sens les tannins sont veloutés et frais. Ils sont de pair avec la structure qui soutient l'expression aromatique en finale et lui confère une touche saline. Un Beauregard fin, élancé, friand qui canalise bien sa puissance et qui se distingue par sa fraîcheur tandis que de fins amers étirent la persistance aromatique. L'ensemble doit encore gagner en densité, mais les perspectives affichées aujourd'hui sont réjouissantes.