
Château Olivier 2024
Grand Cru Classé de Graves, Pessac-Léognan
91 Jean-Marc Quarin
87-88 Yves Beck
91-92 James Suckling
89 Jane Anson
Tous les prix affichés incluent la TVA.
Château Olivier en quelques mots
Le domaine est sacré Grand Cru Classé de Graves en appellation Pessac-Léognan pour ses blancs autant que ses rouges, ce qui est une distinction rare. Sa belle architecture, ses plans d'eau et la qualité des bâtiments annexes, en font un site exceptionnel en pleine nature, à onze kilomètres seulement de Bordeaux. Sur les 50 hectares de vignes, 38 produisent des vins rouges de cabernet-sauvignon et de merlot (45% chacun) complétés par du cabernet franc (10%). Les vins rouges sont caractérisés par de beaux arômes de fruits rouges et de magnifiques notes fumées.
Extraits de presse
89 Jane Anson, avril 2025
Les arômes de clou de girofle et de café sont profonds, subtils mais évidents, avec de douces épices de poivre blanc et de doux fruits de cassis et de mûre. Construction soignée, juste influencée par une forte acidité en fin de bouche.Afficher la version originale
91-92 James Suckling, avril 2025
Un rouge souple, soyeux et savoureux aux arômes de cerises rouges et d'épices de boulangerie. Moyennement corsé avec des tanins crayeux. Les baies sont croquantes et la finale est fraîche.Afficher la version originale
87-88 Yves Beck, avril 2025
Notes de bois frais associées à des parfums de baies rouges et de garrigues. On ressent le côté légèrement sucrant du bois en attaque. Le vin est élancé, linéaire et doit gagner en expression autant sur le plan aromatique que gustatif.
91 Jean-Marc Quarin, avril 2024
Couleur sombre, intense et belle. Nez moyennement aromatique et pur, au fruité mûr. Juteux à l'attaque, délicat en milieu de bouche, avec beaucoup de goût, le vin s'achève sur une longueur normale, sans marquer le tannin.