Packshot de la bouteille de Pavillon Rouge du Château Margaux 2022 en vente en primeurs

Pavillon Rouge du Château Margaux 2022

2ème vin de Château Margaux

95 Vinum
94-95 Yves Beck
97 Jean-Marc Quarin
94-95 James Suckling
92-94 Robert Parker Wine Advocate

Ce vin n'est plus disponible en primeur

Pavillon Rouge du Château Margaux en quelques mots

2ème Vin du Château Margaux, Pavillon Rouge a pris son nom définitif en 1908. De second, il n’en porte que le qualitatif. La qualité du Pavillon Rouge s’est beaucoup rapprochée de celle du premier vin car les parcelles qui le composent participaient toutes, il n’y a pas si longtemps, à l’assemblage du Château Margaux. Il est en général prêt à boire un peu plus tôt tout en ayant un excellent potentiel de vieillissement largement au-delà de 30 ou 40 ans.

Extraits de presse

92-94 Robert Parker Wine Advocate, mai 2023

Le Pavillon Rouge 2022 est profond et parfumé, s'envolant du verre avec des notions de cerise, de confiture de framboise, de lilas, de violette et d'épices, suivies d'une bouche mi-corsée à corsée, veloutée et concentrée, profonde, riche et vibrante, avec un grain tannique qui ressemble à celui du grand vin de cette année. Il représente un peu moins d'un tiers de la production du domaine.

Afficher la version originale

94-95 James Suckling, mai 2023

Riche et dense avec beaucoup de fruits et de jus. Nez de groseilles, de baies noires, de fraises et d'écorces d'orange. Ample et étagé avec des tanins fins et veloutés et une finale juteuse. Grande présence.

Afficher la version originale

94-95 Yves Beck, mai 2023

Le bouquet du Pavillon Rouge est subtil et précis. Il affiche d'invitantes nuances de fruits noirs ainsi que de la fraîcheur. Le vin surprend par sa densité en attaque. Il est crémeux, compact et doté de tannins veloutés, parfaitement intégrés. Je relève, surtout, une étonnante énergie, couplée à de la puissance et du tempérament. Le vin brille de son harmonie et pose les jalons. Il annonce le 1er vin avec sérénité !

97 Jean-Marc Quarin, mai 2023

Couleur sombre, noire et belle. Nez intense, fin, fruité, pur, mûr et puissant. Pensée pour le 1986. Voici la bouche au toucher le plus fin jamais vu sur ce cru. Malgré sa puissance tannique record, très impressionnante jusqu'en milieu de bouche, tant elle structure le vin sans l'encombrer, ce dernier retrouve sa grâce identitaire en finale lorsqu'il devient impossible à cracher. C'est incroyable.