
Château Angélus 2024
Saint-Emilion Grand Cru
90-93 Robert Parker Wine Advocate
95 Jean-Marc Quarin
95-97 Yves Beck
Prix à venir
Château Angélus en quelques mots
Le Château Angélus est au sommet du classement de Saint-Emilion avec le titre de Grand Cru Classé A. L’ascension progressive effectuée par le cru ces 20 dernières années est due au travail remarquable d’Hubert de Boüard de Laforest et de sa fille, Stéphanie. Planté sur le coteau argilo-calcaire sud de Saint-Emilion, le vignoble dédié au grand vin compte 27 Ha et est en conversion bio. Il donne des vins suaves aux tanins soyeux, qui jouent la carte du fruit dans toute sa richesse, avec les fines notes mentholées et toastées de l’élevage. Ces vins sont promis à une très longue garde.
Extraits de presse
95 Jean-Marc Quarin, avril 2025
Beau rouge sombre, intense. Nuances vives. Nez très aromatique, fin, pur, fruité et subtil. Touches de truffe et de cerise à l'agitation dans le verre. Moelleux en entrée de bouche et de suite très savoureux, le vin glisse sur le palais, très charmeur, avec de la classe dans le toucher et beaucoup de goût. C'est long et très bon.
90-93 Robert Parker Wine Advocate, avril 2025
Assemblage de 60 % de merlot et de 40 % de cabernet franc, récolté à un taux très honorable de 40 hectolitres par hectare, l'Angélus 2024 a bien tourné, offrant des arômes de fruits noirs, de prunes mentholées et de violette, encadrés par une touche adroite de chêne grillé. Mi-corsé, ample et suave, il est poli et texturé, avec des tanins doux mais présents et une persistance honorable en finale.Afficher la version originale
95-97 Yves Beck, avril 2025
Le 2024 est le 40ᵉ millésime de Hubert de Boüard à Angélus ! Le bouquet se révèle avec subtilité, voire timidité, serais-je tenté d'écrire. C'est néanmoins bien la part subtile qui prend le dessus. Elle ne manque pas de valoriser le côté floral (pivoines) ainsi que les notes de sureau sur un fond d'épices douces, de menthe poivrée et de réglisse. En bouche, le vin persiste dans la thématique de la subtilité. Ainsi de délicates notes suaves apparaissent en attaque et ouvrent la voie à un vin linéaire, élégant, élancé et finement sculpté, tel un marathonien. Les tannins apparaissent tardivement, dans le dernier tiers du palais et offrent un précieux soutien à l’ensemble de la bouche. Un vin délicat, puissant et précis qui a pour seuls artifices la sérénité et la sagesse. Il sait hausser le ton sans pour autant faire du bruit. Un gentleman !