Packshot de la bouteille de Clos de l'Oratoire 2024 en vente en primeurs

Clos de l'Oratoire 2024

Grand Cru Classé, Saint-Emilion

Agriculture Biologique (AB)
88-90 Robert Parker Wine Advocate
92-93 Yves Beck

Prix à venir

Clos de l'Oratoire en quelques mots

Grand Cru Classé de Saint-Emilion, le Clos de l'Oratoire se trouve sur le coteau nord-est de l’appellation, sur un beau terroir argilo-calcaire recouvrant un sous-sol argilo-sableux. Ce domaine de 10,3 hectares appartient depuis 1991 au comte Stephan von Neipperg, déjà propriétaire du Château Canon-La-Gaffelière. Il est assisté du brillant consultant Stéphane Derenoncourt. Le vignoble, qui s'est agrandi et compte désormais 13 hectares, est planté à 90% de merlot, le reste en cabernets franc et sauvignon. Plein, riches et intenses, séveux et flatteurs, les vins du Clos de l’Oratoire présentent des arômes de fruits noirs bien mûrs et gourmands. Ils sont promis à une belle garde.

Extraits de presse

88-90 Robert Parker Wine Advocate, avril 2025

Assemblage de 80 % de merlot et de 20 % de cabernet franc, le Clos de l'Oratoire 2024 révèle des arômes de cassis, de baies sombres et d'épices entremêlés de notes stellaires. Moyennement corsé, ferme et vif, il est encadré par des tanins cassants et une finale énergique. Bien que moins dense que les millésimes précédents, il conserve une personnalité percutante qui témoigne de la fraîcheur du millésime.

Afficher la version originale

92-93 Yves Beck, avril 2025

Belle intensité fruitée au travers de nuances de baies rouges et noires complétées par des notes de pivoines ainsi qu’une touche de garrigues. En bouche, le vin affiche un profil élancé et précis. Ses tannins assurent bien les arrières et sont veloutés. Ils créent une parfaite symbiose avec la structure acide et il en résulte un vin sapide et parfaitement équilibré que l’on pourra déjà apprécier dans sa jeunesse.