Packshot de la bouteille de Blason de L'Evangile 2024 en vente en primeurs

Blason de L'Evangile 2024

2ème vin du Château L'Evangile, Pomerol

90-92 Yves Beck
88-89 Robert Parker Wine Advocate
89 Jean-Marc Quarin

Prix à venir

Blason de L'Evangile en quelques mots

A Pomerol, Château L’Evangile est sous la houlette de Saskia de Rothschild. Merveilleusement situé sur le fameux plateau argilo-graveleux entre le Château Pétrus au nord et le Château Cheval Blanc, au sud. Les cépages associés sont le merlot (80%) qui apporte le fruit, le corps et la chair, et confère au vin cette inimitable souplesse et le «Bouchet», nom local du cabernet franc (20%) pour la finesse et la structure. Le Blason de l’Évangile est le Second Vin de la propriété.

Extraits de presse

88-89 Robert Parker Wine Advocate, avril 2025

Des arômes de mûres douces, de prunes et de pétales introduisent le 2024 Blason de l'Evangile, un rouge mi-corsé, vif et succulent qui sera agréable à boire à court terme.

Afficher la version originale

90-92 Yves Beck, avril 2025

Merlots issus du secteur Beauregard pris après le 25 septembre. Belle expression du bouquet mené par la fraîcheur, les nuances florales et une pointe végétale. Le vin a du tempérament, de la tension et des tannins salivant qui offrent de la vigueur ainsi que de la droiture. Légèrement salin en attaque et fruité en finale, le vin demande à s'épanouir, mais il pourra être apprécié dans sa jeunesse.

89 Jean-Marc Quarin, avril 2025

Couleur sombre. Nez intense et fruité. Bouche soyeuse et parfumée, au déroulé tendre et très plaisant. Longueur moyenne.