Packshot de la bouteille de Château Vray Croix de Gay 2024 en vente en primeurs

Château Vray Croix de Gay 2024

Pomerol AC

Agriculture Biologique (AB)
92-93 Yves Beck
89-91 Robert Parker Wine Advocate
90 Jean-Marc Quarin

Prix à venir

Château Vray Croix de Gay en quelques mots

Situé entre les plus beaux crus de son appellation, le Château Vray Croix de Gay s’inscrit dans la lignée des très belles références de Pomerol, sur la rive droite de la région de Bordeaux. Ancien vinificateur de Pétrus, Jean-Claude Berrouet a rejoint les équipes techniques du Château en 2013 en tant qu’œnologue-consultant. Le vignoble s’étend sur une surface de 3,67 hectares répartis sur 9 parcelles subdivisées en micro-parcelles. Âgées de 50 ans en moyenne les vignes sont plantées sur des graves argileuses au cœur du plateau de Pomerol. Le vignoble est certifié en agriculture biologique depuis 2018.

Extraits de presse

89-91 Robert Parker Wine Advocate, avril 2025

Offrant des arômes de baies mentholées, d'herbes, de pétales et de feuilles de tabac, le Vray Croix de Gay 2024 est moyennement corsé, joli et finement arrondi.

Afficher la version originale

92-93 Yves Beck, avril 2025

Notes épicées et fruitées suivies de nuances de feuilles de tabac. De densité médiane, le vin est doté de tannins soyeux et d'une structure salivante. Un vin agréable et élégant que l'on pourra certainement apprécier dans sa jeunesse. Le cheminement vers le haut continue, indépendamment du contexte du millésime.

90 Jean-Marc Quarin, avril 2025

Couleur rouge vif, intense. Nez d'intensité moyenne, au fruité mûr et suave. Bouche tendre, fruitée, savoureuse et agréable, au gras fin et à l'expression générale un peu discrète. Longueur normale. Un nouveau cuvier qui fonctionnera dans ce cru à partir de 2025 devrait changer la donne.