Packshot de la bouteille de Château Capbern 2022 en vente en primeurs

Château Capbern 2022

Saint-Estèphe

93 Vinum
92-93 James Suckling
94 Jean-Marc Quarin
90-92 Robert Parker Wine Advocate
92-94 La Revue du vin de France
92-94 Yves Beck

Ce vin n'est plus disponible en primeur

Château Capbern en quelques mots

Le Château Capbern profite de l’expertise du Cru Classé Château Calon Ségur auquel il appartient, sous la houlette du directeur Laurent Dufau et du directeur technique Vincent Millet. Le Château Capbern est superbement situé sur des croupes graveleuses avec socle calcaire, tout proche de l'estuaire de la Gironde. Sur les 29 hectares en production, le cabernet-sauvignon est majoritaire dans l’encépagement, complété par du merlot, du cabernet franc et du petit verdot. L'oenologue Eric Boissenot suit les vinifications. Elevés en barriques avec 60% de bois neuf, les vins du Château Capbern arborent un style classique rare à Saint-Estèphe : une trame tannique serrée, un fruit pur, une distinction ultime et une aptitude au vieillissement toujours remarquable.

Extraits de presse

90-92 Robert Parker Wine Advocate, mai 2023

Des notes de fruits noirs et de cerises mêlées à des notes de réglisse et de terreau introduisent le Capbern 2022, un vin mi-corsé à corsé, riche et charnu, encadré par des tanins mûrs et poudreux, qui se termine par une longue finale quelque peu capiteuse.

Afficher la version originale

94 Jean-Marc Quarin, mai 2023

Couleur sombre et belle. Nez intense, fin, fruité, pur et subtil. Bouche jamais autant moelleuse, juteuse et grasse dans le toucher. Finale puissante et même complexe.

92-94 Yves Beck, mai 2023

Capbern se révèle d'entrée, avec un bouquet qui met autant en valeur les nuances fruitées que le terroir tandis que l'élevage rappelle discrètement qu'il est là ! En bouche le vin affiche une puissance que l'on va qualifier d'inédite. Elle est bien canalisée et complétée par le côté tonique énergétique du vin au travers d'une touche saline et d'une acidité structurante avec, au final, même une touche végétale… mûre bien évidemment ! Année après année Capbern gagne en définition, en caractère. Je pense que c'est un des plus puissants qu'il m'a été donné de goûter.

92-94 La Revue du vin de France, mai 2023

Ce cru s’impose toujours comme une belle affaire abordable. Le 2022 est le plus ample, charnu et concentré que nous connaissons. Il peut toutefois compter sur une belle finesse et de jolis tanins au toucher soyeux. Une bouteille sérieuse qui évoluera bien.