
Château Grand Corbin-Despagne 2024
Grand Cru Classé, Saint-Emilion
Agriculture Biologique (AB)
95-96 Yves Beck
92-93 James Suckling
90-91 William Kelley (Wine Advocate)
92 Jean-Marc Quarin
91 Jane Anson
Tous les prix affichés incluent la TVA.
Château Grand Corbin-Despagne en quelques mots
L'élite de Saint-Emilion ne tourne pas sans le Château Grand Corbin-Despagne qui possède un raffinement et une finesse de style supérieurs à de nombreux crus classés contemporains. Viticulture biologique et souci du détail forgent ce cru de premier plan qui n'a ainsi rien à envier aux plus grands ! François Despagne livre à chaque millésime un vin d'une finesse et d'une harmonie suprêmes, privilégiant des maturités élevées et une nuance de parfums irrésistible.
Extraits de presse
90-91 William Kelley (Wine Advocate), avril 2025
Le 2024 Grand Corbin-Despagne est un vin puissant, qui offre des arômes de baies douces et de chêne neuf, suivis d'une bouche mi-corsée à corsée, étagée et vive, avec une bonne profondeur et une bonne densité.Afficher la version originale
95-96 Yves Beck, mars 2025
"Le millésime a été défiant, avec deux éléments-clés parmi l'équipe qui n'ont pas pu travailler suite à des incidents indépendants de leur volonté. François Despagne a dû gérer la situation, s’adapter et responsabiliser les collaborateurs les plus jeunes. Tout le monde a grandi dans cette expérience. Le côté détaillé et précis ressort plus que jamais dans le bouquet de GCD. Il est mesuré, élégant, avec un subtil éclat de fruit (on appréciera le paradoxe) et une touche de bois frais. En bouche, le vin est linéaire, clair, percutant, décidé. Il a même de la densité, respectivement une certaine largeur contrecarrant, ou complétant c’est selon, un tempérament incisif. L'élevage va contribuer à la densité du vin, mais les jalons sont d'ores et déjà posés. Un vin réjouissant !"
92 Jean-Marc Quarin, avril 2025
Couleur sombre, intense, vive, aux reflets grenat. Nez très aromatique, au fruité mûr. Subtil. Délicat en entrée de bouche, particulièrement savoureux au milieu, le vin fond sur le palais, juteux, puis il rebondit en finale suave, sur un grain fin. C'est très bon.
92-93 James Suckling, avril 2025
Fermé pour le moment, il présente une bonne profondeur de fruit, avec des notes de cerise noire et de violette. Il s'ouvre davantage en bouche avec un corps moyen à plein et des tanins fermes et poussiéreux. Belle longueur.Afficher la version originale
91 Jane Anson, avril 2025
Afficher la version originale