Packshot de la bouteille de Château Doisy Daëne 2024 en vente en primeurs

Château Doisy Daëne 2024

2ème Cru Classé, Barsac

96 Vinum
94 Jean-Marc Quarin
93-95 La Revue du vin de France
98-100 Yves Beck
95 Jane Anson
93-94 James Suckling

Tous les prix affichés incluent la TVA.

Château Doisy Daëne en quelques mots

Château Doisy-Daëne est un joyau viticole situé à Barsac, dans la région prestigieuse de Bordeaux. Notre vignoble de quinze hectares est planté principalement en sémillon, suivi du sauvignon et de la muscadelle. Grâce au terroir unique de Barsac, composé d'une fine couche de sables argileux sur un socle calcaire compact, les vins liquoreux se distinguent par leur fraîcheur caractéristique. La proximité du Ciron, qui apporte une influence froide, contribue également à leur grande fraîcheur. Ils offrent ainsi un potentiel de garde exceptionnel. Soutenus par l'équipe technique de la propriété, la famille de Denis Dubourdieu perpétue aujourd'hui avec fierté la tradition viticole de Doisy-Daëne, en maintenant un niveau d'excellence inégalé.

Extraits de presse

93-94 James Suckling, avril 2025

Un Barsac moyennement doux, avec un nez d'abricots cuits et de pêches. Moyennement corsé et texturé, avec une expression fruitée. Finale réconfortante.

Afficher la version originale

94 Jean-Marc Quarin, avril 2024

Couleur pâle. Nez intense, fruité et botrytisé. Bouche aérienne à souhait, au corps fondant, avec un goût de citron vert dans la persistance. C'est long et très bon.

98-100 Yves Beck, avril 2025

Que de profondeur et de pluralité dans le bouquet de Doisy Daëne. Les notes de tabac couplées à des parfums de fruits de la passion, de mangue fraîche, de verveine, de radis et de zeste de mandarines (entre autres) annoncent un vin remarquable. Cela est parfaitement assimilé par le palais qui ne fait qu'abonder dans ce sens. Le vin est dense, suave, même salin, vif et rafraîchissant ! Un Doisy-Daëne extraordinaire dans sa manière sereine d’afficher de la grandeur, sans hausser la voix, sans démonstration, juste en étant lui-même. Il va marquer des générations. Finale saline, rafraîchissante, percutante et persistante !

95 Jane Anson, avril 2025

Abricots grillés et zeste de citron vert, riche sans être lourd, pulpeux et si bon, un signe clair qu'il y a des points lumineux dans le millésime 2024 - et beaucoup d'entre eux appartiennent aux blancs secs et doux de la région. Fabrice et Jean-Jacques Dubourdieu nous offrent de très beaux vins. Rendement de 15 hl/ha.

Afficher la version originale