Packshot de la bouteille de Château Malartic-Lagravière blanc 2024 en vente en primeurs

Château Malartic-Lagravière blanc 2024

Grand Cru Classé de Graves, Pessac-Léognan

94 Jean-Marc Quarin
94 Jane Anson
95-97 Yves Beck
94 Decanter
86-89 William Kelley (Wine Advocate)
95-96 James Suckling

Tous les prix affichés incluent la TVA.

Château Malartic-Lagravière blanc en quelques mots

Classé en blanc et en rouge, le Château Malartic-Lagravière est connu depuis toujours pour la qualité de son terroir et sa fameuse « croupe » de graves qui le hisse au rang des plus prestigieuses références de l’appellation. Magistralement rénové par la famille Bonnie, son propriétaire depuis 1990, le cru vogue sur la voie de l'excellence sans jamais faiblir. Les 53 hectares de vignoble - dont seulement 7 hectares de blancs - donnent des rouges d'une force et d'une droiture de constitution impressionnantes, dotés d'une grande finesse, et des blancs de grande onctuosité et de volume de bouche, racés, nerveux et équilibrés. Depuis 2019, le suivi des vinifications est confié au célèbre œnologue Eric Boissenot.

Extraits de presse

86-89 William Kelley (Wine Advocate), avril 2025

Des notes de poire et de pêche blanche précèdent le 2024 Blanc de Malartic Lagravière, un vin modérément pondéré, élégant et juteux avec des acides brillants et une longue finale éthérée.

Afficher la version originale

95-96 James Suckling, avril 2025

Un très beau blanc, aux arômes de citron fumé et de mangue verte. Des notes de citron vert, de sel et de minéraux. Moyennement corsé, avec une acidité vive et une finale longue et éclatante. Excellent.

Afficher la version originale

95-97 Yves Beck, avril 2025

Notes de pierre à feu, de fruits tropicaux et de garrigue dans le bouquet de Malartic qui se révèle progressivement. Le vin a une certaine ampleur et bénéficie de l'appui sans faille de son acidité. Cette dernière, subtilement incisive, assure le côté salin, tandis que de fins amers plébiscitent l'expression aromatique en finale. Un vin élégant, profond et persistant. Je pense qu'il pourra aller dans le temps, mais il risque d'être bu avant… c'est bien aussi !

94 Jean-Marc Quarin, avril 2024

Couleur jaune clair. Brillante. Nez intense, fin, fruité, subtil et fumé. Ample à l'attaque, juteux en milieu de bouche, le vin caresse le palais sur un gras délicat, en gagnant de la puissance dans la persistance. Très belle longueur savoureuse. Un grand succès du millésime. Ma meilleure note donnée à ce cru en Primeurs à égalité avec le 2022. Bravo !

94 Jane Anson, avril 2025

Réduction d'ardoise et de fumée de fusil, avec une prise et un jus savoureux, une belle qualité, des fleurs blanches, de la fleur de pommier, un zeste de citron vert, une grande élévation et une grande qualité, réservé, structuré, beaucoup de potentiel de vieillissement et des profondeurs cachées qui promettent une croissance future, et cela fonctionne. 41 hl/ha, Jean-Jacques Bonnie propriétaire avec sa sœur Véronique.

Afficher la version originale