Packshot de la bouteille de Le Clarence de Haut-Brion 2024 en vente en primeurs

Le Clarence de Haut-Brion 2024

2ème vin de Château Haut-Brion, Pessac-Léognan

90-92 Robert Parker Wine Advocate
93 Jean-Marc Quarin

Prix à venir

Le Clarence de Haut-Brion en quelques mots

Second vin du Château Haut-Brion produit depuis 2007. Il a été nommé Le Clarence de Haut-Brion pour honorer Clarence Dillon, acquéreur de Château Haut-Brion en 1935. Le Terroir est unique, formé de 2 collines de grosses graves, qui s'élèvent à 12 mètres au-dessus des cours d'eau voisins. Il est issu des mêmes vignes que le Grand Vin. Pendant 18 à 22 mois il vieillit en barriques neuves (25%) ainsi qu'en barriques servi au Grand Vin l'année précédente.

Extraits de presse

90-92 Robert Parker Wine Advocate, avril 2025

Frais et parfumé avec des notes élégantes de baies noires, d'épices, de réglisse et de crayon de plomb, le 2024 Le Clarence de Haut-Brion possède une bouche mi-corsée, ferme et légèrement introvertie avec des tanins fermes et une longue finale infusée de mûres. L'assemblage - 45,7 % de merlot, 32,3 % de cabernet sauvignon et 22 % de cabernet franc - présente l'une des plus fortes proportions de cabernet franc depuis 2006.

Afficher la version originale

93 Jean-Marc Quarin, avril 2025

Couleur très sombre, aux reflets pourpres et grenat. Nez moyennement aromatique, fruité et fumé, devenant plus fin et plus subtil à l'agitation du verre. Moelleux en entrée de bouche, particulièrement savoureux au milieu, accompagné d'un joli toucher et du goût, le vin s'achève savoureux et long.