Packshot de la bouteille de Château Malartic-Lagravière 2023 en vente en primeurs

Château Malartic-Lagravière 2023

Grand Cru Classé de Graves, Pessac-Léognan

91 Jean-Marc Quarin
95-96 James Suckling
91-93 Robert Parker Wine Advocate
90-92 La Revue du vin de France

Prix à venir

Château Malartic-Lagravière en quelques mots

Classé en blanc et en rouge, le Château Malartic-Lagravière est connu depuis toujours pour la qualité de son terroir et sa fameuse « croupe » de graves qui le hisse au rang des plus prestigieuses références de l’appellation. Magistralement rénové par la famille Bonnie, son propriétaire depuis 1990, le cru vogue sur la voie de l'excellence sans jamais faiblir. Les 53 hectares de vignoble - dont seulement 7 hectares de blancs - donnent des rouges d'une force et d'une droiture de constitution impressionnantes, dotés d'une grande finesse, et des blancs de grande onctuosité et de volume de bouche, racés, nerveux et équilibrés. Depuis 2019, le suivi des vinifications est confié au célèbre œnologue Eric Boissenot.

Extraits de presse

95-96 James Suckling, avril 2024

Très joli et poli, avec des notes de mûre, de myrtille et d'encre, ainsi qu'un soupçon de noisette. Il est moyennement corsé, avec des tanins bien intégrés au fruit. Finale fine et savoureuse.

Afficher la version originale

91-93 Robert Parker Wine Advocate, avril 2024

Le Malartic Lagravière 2023, un assemblage de 53 % de cabernet sauvignon, 42 % de merlot, 4 % de petit verdot et 1 % de cabernet franc, exhale des arômes de baies sauvages foncées, de violette, de mûre, d'épices et de réglisse, agrémentés d'une délicate touche de chêne. Mi-corsé à corsé, souple et élégant, avec une acidité vive et un milieu de bouche délicat, il est raffiné et moins structuré que le millésime 2022, ce qui en fait une expression classique de ce domaine.

Afficher la version originale

90-92 La Revue du vin de France, mai 2024

La brillance de la robe témoigne de la fraîche acidité qui structure le vin. L’expression aromatique, distinguée mais discrète, campe sur la réduction ; la saveur est subtile, bien ancrée du côté des fruits rouges. Le toucher est très délicat, avec des tanins presque effacés, une belle allonge où ils s’unissent à l’acidité. Une interprétation soignée et délicate du millésime.

91 Jean-Marc Quarin, avril 2024

Couleur sombre et pourpre. Nez intense, fin, fruité, frais et mûr. Touches de réglisse et de bois de pin à l'agitation du verre. Délicat en entrée de bouche, savoureux au milieu, le vin caresse le palais, très fruité et un peu discret dans la persistance.