Packshot de la bouteille de Château Duhart-Milon 2024 en vente en primeurs

Château Duhart-Milon 2024

4ème Cru Classé, Pauillac

93 Vinum
93-94 James Suckling
93-94 Yves Beck
92 Jane Anson
93-93 La Revue du vin de France
90-93 William Kelley (Wine Advocate)
92 Jean-Marc Quarin

Tous les prix affichés incluent la TVA.

Château Duhart-Milon en quelques mots

Voisin de l'incomparable 1er Grand Cru Classé Lafite-Rothschild, le Château Duhart Milon continue sa progression vers les sommets des grands Bordeaux. La tradition orale présente le « Sieur Duhart » comme un corsaire de Louis XV établi à Pauillac à sa retraite, dont la maison sur le port de Pauillac a inspiré l’étiquette des vins de Duhart-Milon. Situé sur un plateau au cœur des plus beaux terroirs de Pauillac, il donne des vins de style, avec de belles notes de cèdre et d’épice, tout en élégance, ainsi qu’une belle aptitude de garde. Duhart-Milon 2022 est plus racé que jamais ! Il est très resserré sur ses cabernets-sauvignons (78 %), ce qui lui convient à merveille. Bâti sur des solides fondations, il est très profond, mais aussi explosif et très frais, tendu et tout en allonge.

Extraits de presse

93-94 James Suckling, avril 2025

Un millésime plus léger qui met en valeur la finesse plutôt que la puissance ou la concentration. Fruits bleus frais, corps moyen, tannins fins. Frais mais souple dans une finale raffinée et moyennement longue.

Afficher la version originale

90-93 William Kelley (Wine Advocate), avril 2025

Assemblage de 78 % de cabernet sauvignon et de 22 % de merlot, le Duhart-Milon 2024 a été récolté à raison de 32 hectolitres par hectare, et c'est là que l'équipe de Lafite a conclu les vendanges. Il offre des arômes de cassis et de baies rouges mêlés à des notes de violette, d'encre de Chine, de réglisse et de chêne grillé. Il est mi-corsé à corsé, souple et charnu, avec un profil rond, intégré et charmant, et se termine par une finale modérément persistante.

Afficher la version originale

93-94 Yves Beck, avril 2025

La fraîcheur découle d'une maturité optimale, mais pas poussée… Le Cabernet aime ça et le fait savoir. "Si nous avions pu pousser la maturité des Cabernet 4 ou 5 jours de plus, nous aurions eu un très grand vin", explique Eric Kohler. Frais et linéaire, le vin se distingue par son élégance, par ses muscles et par des tannins sculptés qui se paient le luxe d’être veloutés tout en assurant puissance et sapidité. Un vin très convaincant, à la finale salivante !

92 Jean-Marc Quarin, avril 2025

Belle couleur sombre. Nez moyennement intense, au fruité mûr, devenant suave à l'agitation du verre. Bouche au corps tendre et particulièrement fruitée, se développant un peu coulante, mais très savoureuse et très parfumée dans la persistance. Longueur normale.